10 astuces et utilisations maison de la vaseline à intégrer dans votre routine de beauté

10 astuces et utilisations maison de la vaseline à intégrer dans votre routine de beauté

La vaseline est utilisée depuis l’Antiquité à différentes fins domestiques et cosmétiques, elle ne contient pas d’odeur forte et a une texture huileuse qui hydrate, nous aidant à maintenir une peau douce. Il a des propriétés émollientes qui diminuent les cellules mortes de la peau. Il est utilisé dans l’industrie cosmétique comme base pour la fabrication de crèmes et autres soins de beauté. Dans cet article, nous partageons comment vous pouvez l’utiliser :

1. Baume à lèvres avec vaseline :
Pour garder votre bouche douce et exempte de cellules mortes, vous n’avez pas besoin d’investir dans des baumes à lèvres coûteux, il vous suffit de mélanger de la vaseline avec un peu de sucre comme exfoliant.

2. Crème anti-rides :
La vaseline contient de la vitamine A et E qui aident à contrer les effets négatifs des radicaux libres, vous devez l’appliquer sur les zones touchées en massant de haut en bas tous les soirs.

3. Pointes fourchues :
Les vitamines qu’il contient aident à sceller les pointes endommagées, il agit en restaurant l’humidité, en aidant à renforcer la mèche et à prévenir une chute excessive. Les personnes qui ont une production excessive de graisse ne doivent pas appliquer ce produit car leur état peut s’aggraver.

4. Traitement des cils :
Si vous voulez avoir des cils forts et volumineux, la vaseline peut vous aider, il vous suffit de l’appliquer avec un tampon de mascara propre ou une brosse des racines jusqu’aux pointes.

5. Pour les cuticules :
Pour en finir avec l’affaiblissement des cuticules, il suffit de prendre un peu de Vaseline et de l’appliquer en crème hydratante.

6. Pour les pieds secs :
Les propriétés hydratantes de la vaseline aident à réduire les callosités et les pieds secs, appliquez-la avant de vous coucher et couvrez avec des chaussettes pour agir tout au long de la nuit.

7. Apaisant post-épilation :
Soulage les irritations post-épilation, appliquez une fine couche de vaseline en massant doucement.

8. Traitement antipelliculaire :
C’est bon pour les personnes qui souffrent de pellicules, il suffit d’appliquer de la vaseline sur le cuir chevelu avant de se doucher, de masser légèrement, puis de rincer avec son shampoing habituel.

9. Vaseline pour soulager les brûlures :
Grâce à ses propriétés apaisantes, la vaseline peut aider dans le traitement des brûlures superficielles, il suffit de la frotter sur la zone touchée pour réduire la douleur et les rougeurs.

10. Après-shampooing naturel :
Les graisses et les substances contenues dans la vaseline sont excellentes pour favoriser la douceur et la brillance des cheveux, vous ne devez l’appliquer que du milieu aux pointes puis rincer abondamment à l’eau.

Hit enter to search or ESC to close.