Vous avez peu de temps pour aller à la gym ? Êtes-vous à la recherche d’une routine d’entraînement pour brûler les graisses? Si c’est le cas, les exercices à domicile sont le bon choix pour perdre du poids.

Vous pourrez faire les exercices quand vous le souhaitez, avec un entraînement totalement adapté à vous, à la fois à vos préférences et à votre niveau, et sans dépendre d’autres personnes comme des entraîneurs ou des partenaires.

L’exercice régulier améliore considérablement votre santé. C’est pourquoi il est important de trouver un moment par jour pour se consacrer à soi et faire un peu d’entraînement.

Si vous voulez faire de l’exercice à la maison, nous vous disons aujourd’hui tout ce que vous devez savoir pour obtenir les meilleurs résultats.

Pourquoi est-il important de faire de l’exercice?

Selon une étude publiée par l’American Journal of Physiology, 30 minutes d’exercice quotidien suffisent pour profiter d’un corps sain. Il a même été démontré qu’il peut fournir de meilleurs résultats que l’entraînement pendant de plus longues périodes.

Faire de l’ exercice cardio stimule une augmentation de la dépense calorique, qui est un facteur essentiel pour la perte de poids. De plus, il est conseillé de combiner le cardio avec des exercices de résistance, qui favorisent le développement de la masse musculaire.

Avant de commencer à vous entraîner à la maison

Étirement des jambes : commencez par les jambes étendues, puis essayez de toucher le bout de vos orteils avec vos mains.
Étirement de la taille : commencez debout, puis déplacez votre torse latéralement dans les deux sens.
Étirement du cou : il s’effectue en effectuant des mouvements d’un côté à l’autre et de bas en haut. Évitez de faire des mouvements circulaires avec le cou, car cela est nocif pour les articulations.
Enfin , n’oubliez jamais de vous hydrater ! Ayez toujours une bouteille d’eau fraîche à portée de main.

10 meilleurs exercices de combustion des graisses à faire à la maison pour perdre du poids

Voici les 10 meilleurs exercices à faire à la maison et à avoir un beau corps sans aller à la salle de gym. Répétez chacun d’eux entre 3 et 5 séries selon votre niveau et votre condition physique.

Si au début vous trouvez cela un peu difficile, ne vous inquiétez pas, vous verrez qu’avec le temps et un entraînement régulier, vous progresserez de plus en plus chaque jour et vous commencerez à voir des résultats rapidement.

1. Squat sauté

exercices de combustion des graisses à faire à la maison pour perdre du poids

C’est l’un des meilleurs exercices pour renforcer les jambes et brûler des calories. Le squat sauté se pratique debout, les pieds écartés de la largeur des épaules et les bras légèrement éloignés du tronc pour un meilleur équilibre.

Essentiellement, la première partie du jump squat est un squat. Une fois cette première partie terminée, l’exercice doit être complété par un saut. Il est recommandé d’effectuer entre 8 et 12 répétitions.

2. Les alpinistes

exercices de combustion des graisses à faire à la maison pour perdre du poids

Le monte-escalier est un excellent exercice pour renforcer vos abdominaux, vos bras et vos épaules. C’est simple et ses résultats sont magnifiques.

Vous devez commencer par une position de planche puis, en alternant vos genoux, essayez de toucher vos coudes. Faites entre 6 et 12 répétitions selon votre niveau de résistance.

3. sauts d’obstacles

exercices de combustion des graisses à faire à la maison pour perdre du poids

Vous serez étonné du nombre de calories que vous pouvez brûler en quelques secondes avec cet exercice. Vous pouvez même le rendre plus intense en commençant par une position accroupie. Sautez ensuite et ouvrez vos bras et vos jambes aussi largement que possible, en essayant de maintenir la position d’étoile pendant que vous êtes dans les airs.

Lorsque vous atterrissez, revenez à la position accroupie en pliant les jambes. Cette position offrira une plus grande stabilité et moins d’impact sur vos genoux. Effectuez 8 à 12 répétitions dans chaque série.

4. Burpees

exercices de combustion des graisses à faire à la maison pour perdre du poids

Cet exercice est le roi du cardio, même largement utilisé dans les exercices militaires en raison de son niveau d’exigence élevé. Il travaille plus de 70% du corps !

Commencez par une position debout, puis effectuez une pompe au sol, revenez en position debout et terminez par un saut. Tous les mouvements doivent être effectués en continu et il est recommandé de répéter l’exercice 6 à 8 fois.

5. Fentes alternatives

exercices de combustion des graisses à faire à la maison pour perdre du poids

C’est un travail merveilleux pour vos fesses. Il consiste à avancer avec les mains sur la tête et la poitrine en avant. Une jambe ira vers l’avant et l’autre sera pliée, essayant de maintenir les jambes dans une position à un angle de 90 degrés. Les foulées doivent être alternées sur chaque jambe avec entre 8 et 10 répétitions.

6. Fente alternée avec torsion du tronc

exercices de combustion des graisses à faire à la maison pour perdre du poids

Commencez par la position de foulée alternée mais, en plus, intégrez une torsion du torse pour travailler tout l’abdomen et le bas du dos. Répétez l’exercice 8 à 10 fois.

7. Ciseaux

exercices de combustion des graisses à faire à la maison pour perdre du poids

Avec ce type d’entraînement, vous travaillerez votre ventre et renforcerez vos muscles pelviens et jambes.

L’exercice se fait allongé et vous devez lever les jambes en alternance. Si vous voulez le rendre plus intense, vous pouvez lever une jambe lentement et la maintenir en l’air. Ensuite, lorsque vous levez l’autre jambe, abaissez-la à nouveau lentement. Soulevez chaque jambe 10 à 12 fois.

8. Planche push-up

exercices de combustion des graisses à faire à la maison pour perdre du poids

C’est une activité qui combine la traditionnelle planche abdominale avec des pompes.

Cet exercice se fait en commençant en position de planche pendant 3 à 5 secondes puis les bras sont tendus jusqu’à atteindre la position haute du push-up. C’est une routine ardue qui demande beaucoup d’endurance, mais vous verrez de bons résultats. Répétez 6 à 8 fois pour chaque série.

9. V-exercice

exercices de combustion des graisses à faire à la maison pour perdre du poids

Ce type d’exercice fait travailler une grande partie du torse.

Allongez-vous sur le sol avec vos bras tendus vers le haut de votre tête. Prenez un peu d’élan pour lever les bras et les jambes. Vous ne devriez avoir que vos fesses touchant le sol. Placez vos bras le long de vos mollets et votre corps formera une silhouette en « V ». Maintenez la position « V » pendant au moins 30 secondes.

10. Boxe

exercices de combustion des graisses à faire à la maison pour perdre du poids

Il s’agit d’un entraînement qui vous aidera à évacuer le stress et à brûler des calories rapidement. Pliez un peu les genoux et lancez des coups de poing devant vous. Pendant 5 minutes, vous effectuerez un entraînement cardiovasculaire très efficace. Cet entraînement est idéal pour terminer vos séries d’entraînement.

Lorsque vous avez terminé votre entraînement, faites des exercices d’étirement pour la relaxation musculaire afin de favoriser la récupération et la croissance musculaire.

Partagez ces exercices de combustion des graisses avec tous vos amis – ils vous remercieront plus tard quand ils seront en forme !