Les jambes sont très difficiles à tonifier car tous les exercices ne fonctionnent pas pour elles. J’ai essayé des milliers de choses “miracles” et aucune d’entre elles n’a fonctionné jusqu’à ce que je découvre ces 5 exercices qui ont littéralement changé la forme de mon corps et de mes fesses. Dans cet article, je veux vous dire quels sont les exercices que je fais pour que mes jambes soient superbes, allez !

Faire ces 10 mouvements garantit d’obtenir d’excellents résultats en un rien de temps.

1- Soulevé de terre roumain

Pendant que vous tenez les haltères, poussez un pied derrière vous, transférez le poids sur le pied droit et, le dos droit, articulez les hanches et levez la jambe gauche afin de positionner le torse parallèlement au sol.

Une fois que vous vous sentez en confiance pour faire l’exercice, travaillez vers un poids plus lourd et entre 10 et 15 répétitions.

2- Squats pulsés

 

Les squats pulsés sont un excellent exercice pour épuiser les muscles de vos jambes. Commencez à vous tenir droit et poussez vos hanches vers l’arrière, en gardant votre poids sur vos talons. Engagez votre cœur et travaillez vers un angle de 90 degrés au bas de votre squat. Sans vous tenir complètement droit, revenez à un angle de 145 degrés et répétez. Pouls pendant 30 à 60 répétitions.

3- Fentes sautées

 

Tout d’abord, vous devez commencer dans une pose de fente typique, avec votre pied droit en avant et plié à 90 degrés au niveau du genou et votre pied gauche étendu derrière votre corps, puis vous devez resserrer votre tronc et vous propulser vers le haut avec votre pied droit afin que vous sautez en l’air. Ensuite, vous devez changer de pied à mi-saut et atterrir en fente, avec votre pied gauche vers l’avant, puis vous devez répéter pour deux séries de 5 répétitions chacune.

Cet exercice est un exercice de haute intensité, mais il obtient également des résultats rapidement. C’est pourquoi, même s’il est bon de s’entraîner une ou deux fois par semaine, assurez-vous de garder votre routine dans vos limites personnelles.

4- Patineurs de vitesse

 

Faites une fente inversée avec votre jambe arrière inclinée. Sautez sur le côté et, tout en tapant du pied au sol, amenez la jambe opposée derrière. Sautez immédiatement dans l’autre sens et continuez à alterner jusqu’à ce que vous sentiez la brûlure.

Essayez d’obtenir au moins 3 à 6 pouces du sol et travaillez avec une plage de répétitions élevée, soit environ 25 à 50 répétitions au total.

5- Mollets

 

Nous savons qu’une blessure très courante liée au genou est la déchirure du ménisque, qui fait partie du cartilage de la colonne vertébrale des deux côtés du genou, qui se situe entre les deux plus grands os de la jambe inférieure et l’os de la jambe supérieure et est plus enclin à des blessures torsion du genou ou d’autres changements dégénératifs.

Cet exercice initie l’aide du ménisque en renforçant les muscles qui entourent et stabilisent le genou, aide les muscles de la cheville à améliorer la coordination et l’équilibre, maintenant ainsi le genou sur le bon plan car ils exercent une pression minimale sur le genou et sont idéaux pour récupération d’un ménisque endommagé.

Faites de votre mieux pour monter le plus haut possible et répétez avec une plage de répétitions élevée de 20 à 40 répétitions.

6- Squats en gobelet

Tout d’abord, vous devez vous tenir debout, les pieds écartés à la même distance que vos épaules. Et puis, pendant que vous tenez un haltère contre votre poitrine, vous devez également tenir l’haltère par une extrémité entre vos mains, l’autre extrémité s’étendant vers le bas vers le torse et vous êtes dans la position de départ.

Ensuite, vous devez vous accroupir lentement, puis en gardant votre dos légèrement arqué et en poussant vos hanches vers l’arrière, vous devez continuer jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Vous devez le maintenir pendant 2 secondes et revenir à la position d’origine, puis le répéter.

Une fois que vous êtes prêt à progresser, travaillez vers un poids plus lourd et une plage de 8 à 10 répétitions.

7- Fente inversée pour donner un coup de pied

Les fentes inversées vers un coup de pied avant sont idéales pour assurer l’activation des quadriceps, des fessiers et du tronc, tout en augmentant votre fréquence cardiaque. Cet exercice est plus avancé mais peut être effectué à n’importe quel niveau de condition physique. Commencez en position debout, reculez un pied dans une fente inversée, puis ramenez ce même pied vers l’avant pour un coup de pied avant. Il est important de se pencher légèrement en arrière tout en donnant un coup de pied vers l’avant. Cela aidera à activer votre cœur et à augmenter votre amplitude de mouvement. Concentrez-vous sur la répétition de cet exercice sur une jambe avec 10 à 15 répétitions, puis répétez de l’autre côté.

8- Balançoires Kettle Bell

Vous devez commencer debout avec vos jambes plus larges. Que la largeur des hanches et les deux mains tenant le kettlebell entre vos jambes, puis vous devez plier légèrement les genoux.

Ensuite, vous devez pencher votre poitrine vers l’avant et balancer le kettlebell entre vos jambes, puis pousser vos hanches vers l’avant jusqu’à ce que vous soyez en position debout. Et puis jetez simultanément vos bras droit devant vous tout en maintenant une prise ferme sur le poids et répétez.

Vous devez également vous assurer que vous poussez vos hanches vers l’arrière et vers l’avant ; ce sont des poussées, pas des squats, puis effectuez 15 à 20 balançoires.

9- Squats sautés

Commencez avec vos épaules largement écartées et vos jambes également. Gardez votre dos droit lorsque vous descendez avec vos fesses pendant que vous êtes assis.

Maintenez-le pendant quelques secondes puis remontez en position initiale. Vous êtes autorisé à faire plusieurs arrangements de 10 répétitions si une série de 20 répétitions est trop pour vous.

L’exercice doit être effectué pendant une période de 30 secondes de chaque côté ;

10- Élévation des jambes de la planche

Mais si les soixante secondes sont trop difficiles pour vous, vous pouvez commencer par dix secondes, puis vous détendre pendant dix secondes et tenir la planche pendant encore dix secondes. Et pour constater les progrès, répétez cette série trois à cinq fois par jour. Mais ne pensez pas que dix secondes sur une planche sont inutiles, en fait, la planche sur des périodes plus courtes est un entraînement efficace qui peut vous aider à développer votre force.

Mais pendant que vous êtes avancé et si vous avez une planche que vous tenez en une minute, c’est très facile pour vous, les experts en fitness recommandent d’augmenter votre difficulté en resserrant votre estomac, vos fessiers et vos quadriceps et bien sûr vous pouvez tenir une planche pendant deux minutes ou plus. .