10 signes que vous devriez arrêter de manger du gluten immédiatement
Le gluten, qui est une protéine présente dans l’orge, le seigle et le blé, est lié à environ 55 maladies. Près de 99% de toutes les personnes atteintes de la maladie cœliaque ou d’intolérance au gluten ne sont pas diagnostiquées.
De nos jours, les médecins recommandent aux gens de suivre un plan de nutrition sans gluten, ce qui signifie qu’ils doivent cesser de consommer du sucre, des fast foods, des aliments transformés, etc.
Environ 1% de la population souffre d’une maladie auto-immune qui complique la digestion d’un aliment appelé maladie coeliaque. 10% de toutes les personnes ont une sensibilité au gluten ou une intolérance au gluten non coeliaque. Ce n’est pas vraiment un petit nombre.
Le gluten est en fait une protéine que le blé contient. Malheureusement, aucune preuve scientifique n’indique que vous l’éliminiez de votre régime alimentaire. Les gens en retireront des avantages et ressentiront des changements dans leur intolérance au gluten ou leur maladie coeliaque. De nos jours, les produits sans gluten sont vendus plus que jamais. Ils sont vendus 70% de plus que précédemment.
Les gens ne sont pas bien informés sur le gluten et achètent ces produits pour se protéger. Mais le blé fait partie des meilleures sources de fibres alimentaires. Si les gens essaient d’éliminer brutalement les produits à base de blé de leur alimentation, cela ne peut que causer de plus grands problèmes.
Comment reconnaître si vous êtes intolérant au gluten? Essayez d’écrire un journal alimentaire. Vous devez savoir quoi et quand vous consommez certains produits. Vous devez également faire attention à ce que vous ressentez lorsque vous mangez quelque chose. Vos informations aideront votre médecin à découvrir le véritable problème.
Diarrhée, ballonnements, constipation ou excès de gaz ne sont que quelques-uns des problèmes auxquels vous serez confrontés si vous êtes intolérant au gluten.
Changements fréquents d’humeur
Vous devez faire attention à tout changement d’humeur particulier. Par exemple, lorsque vous vous sentez trop actif, anxieux ou déprimé et à quelle fréquence vous subissez ces changements.
PROBLÈMES CONJOINTS
Des problèmes articulaires, comme par exemple des douleurs aux genoux, apparaissent à cause d’une inflammation. Certains experts affirment que le gluten peut augmenter l’inflammation dans notre corps.
Kératose Pilaris
Cette condition est également appelée peau de poulet car la surface de la peau est recouverte de bosses en relief. Ils apparaissent généralement en raison de l’incapacité d’absorber correctement les acides gras et la vitamine A. Cela apparaît après certains dommages intestinaux causés par une surexposition au gluten pendant une période plus longue.
ÉPUISEMENT CONSTANT ET GRAVE
Si vous êtes constamment fatigué et que votre cerveau est embué, cela peut indiquer que vous êtes intolérant au gluten.
FATIGUE CHRONIQUE ET FIBROMYALGIE
Au cas où votre médecin ne pourrait pas découvrir la raison appropriée de la fatigue ou de la fibromyalgie, alors la sensibilité au gluten pourrait être à blâmer.
CŒURS INTENSE ET MIGRAINE
Les migraines peuvent être provoquées par plusieurs facteurs, dont l’intolérance au gluten. Les personnes chez qui on a diagnostiqué une intolérance au gluten devraient éviter de manger trop de gluten, car elles accroissent ainsi l’inflammation de leur système nerveux et commencent à avoir des migraines et des maux de tête intenses.
MALADIES AUTO-IMMUNES
En cas d’intolérance au gluten et si la personne n’est pas au courant et mange constamment des aliments riches en gluten, son corps pense qu’il est attaqué. De nombreuses maladies auto-immunes peuvent apparaître à cause de ceci: arthrite, lupus, sclérose en plaques et psoriasis.
Déséquilibre hormonal
Les personnes sensibles au gluten devront faire face à une inflammation excessive. Leurs glandes surrénales sont également touchées et ne peuvent pas bien fonctionner sous stress. Ils commencent à mal fonctionner, de sorte que les hormones de notre corps deviennent déséquilibrées.
Symptômes neurologiques
Certains symptômes neurologiques peuvent également apparaître à cause d’une intolérance au gluten, comme des vertiges et des vertiges, mais aussi des picotements et un engourdissement des extrémités.
Si vous présentez certains de ces symptômes, ne vous inquiétez pas. Cela ne signifie pas toujours qu’ils signifient une intolérance au gluten. Certaines autres conditions peuvent aussi les causer.