Environ 25 millions d’Américains sont touchés par des problèmes de thyroïde et la moitié d’entre eux ne savent pas exactement ce qu’ils peuvent et doivent faire. Une glande thyroïde sous-active, c’est-à-dire une hypothyroïdie, est responsable de 90% des problèmes de thyroïde.

Cette glande a la forme d’un papillon et se situe à l’avant du cou. Il est crucial pour la santé en général car il libère des hormones spécifiques qui régulent la température corporelle, la libido, etc. Par conséquent, lorsque son fonctionnement est entravé, notre santé est en danger.

– Fatigue

Se sentir épuisé au réveil, avoir 8 ou 10 heures de sommeil par nuit ou être incapable de fonctionner toute la journée sans une sieste peut être le signe de problèmes de la thyroïde. (Avec l’hyperthyroïdie, vous pouvez également avoir une insomnie nocturne qui vous laisse épuisé pendant la journée). Les symptômes de fatigue sont généralement légers au début avant d’augmenter en intensité.

– Dépression et anxiété

La maladie thyroïdienne peut provoquer des attaques de panique, de l’anxiété et même de la dépression. Si ceux-ci ne répondent pas aux traitements et aux antidépresseurs habituels, il est clair que vos sautes d’humeur peuvent être liées à une catastrophe thyroïdienne non diagnostiquée.

On pense également que la surproduction d’hormones thyroïdiennes peut élever votre métabolisme, envoyer votre corps à la vitesse supérieure et l’inonder du message “Tous les systèmes fonctionnent!”, Ce qui peut provoquer l’apparition d’anxiété ou de panique?

– Combattez avec le poids

Si vous avez essayé le régime après le régime et l’exercice après l’exercice sans succès, ce n’est probablement pas parce que vous ne le faites pas comme il faut. Au lieu de cela, cela pourrait être dû au fait que vous ne pouvez pas brûler de calories en raison de performances médiocres. thyroïde. C’est le bon moment pour arrêter de vous battre et déterminer si votre thyroïde pourrait en être la cause.

– Chute de cheveux

La perte de cheveux de la tête, des sourcils et d’autres parties du corps peut être un symptôme de la thyroïde sous-active. Les cheveux peuvent aussi être secs, rêches et cassants. L’amincissement des cheveux autour de la couronne et un cuir chevelu sec et squameux peuvent également indiquer une hyperactivité de la thyroïde.

– Fréquence cardiaque irrégulière

Comme mentionné précédemment, les hormones thyroïdiennes affectent plusieurs organes vitaux. Lorsque les niveaux d’hormones thyroïdiennes sont trop faibles, le rythme cardiaque est trop lent.

Lorsque les niveaux d’hormones sont élevés, la fréquence cardiaque peut devenir exceptionnellement rapide. En conséquence, la tension artérielle devient souvent irrégulière. Parfois, des altérations de la fréquence cardiaque créent des sensations perceptibles, telles que des palpitations ou des palpitations cardiaques.

– Problèmes de cholestérol

Dans des circonstances normales, un taux élevé de cholestérol est souvent combattu par une modification du régime alimentaire, de l’exercice physique ou de médicaments pour réduire le cholestérol. Si ceux-ci s’avèrent inefficaces, vous pourriez souffrir de faibles taux de thyroïde non diagnostiquée.

D’un autre côté, des taux de cholestérol inhabituellement bas indiquent souvent un excès d’hormones thyroïdiennes. De toute façon, vos hormones et cette thyroïde agaçante pourraient être à blâmer.

– Douleurs musculaires et articulaires

Des douleurs inexpliquées et des douleurs dans les muscles et les articulations (après une période sans effort physique) peuvent être symptomatiques d’une affection de la thyroïde.

Ces douleurs sont intenses et implacables, interfèrent avec les activités normales et empêchent le patient de réaliser des mouvements et des actions dans les limites de son amplitude de mouvement normale.

– Problèmes d’énergie

La thyroïde dicte la quantité d’énergie dont elle dispose. Quand il est à court, vous aussi. Vous êtes peut-être un peu plus fatigué que d’habitude, à une fatigue insupportable.

Bien que cela puisse être lié à d’autres problèmes tels que l’anémie ou les infections virales, le manque d’énergie est l’un des symptômes les plus courants d’un dysfonctionnement de la thyroïde.

– Gonflement du cou

Contrairement à la plupart des signes d’un trouble de la thyroïde, le gonflement du cou est généralement un symptôme très perceptible. Ceci est un signe particulier qui nécessite une attention immédiate, car il peut être le résultat d’un cancer de la thyroïde ou de nodules, de petites masses qui se développent à l’intérieur de la thyroïde. Bien sûr, il y a d’autres conditions qui peuvent être responsables du gonflement du cou.

– Peau sèche

En plus du gonflement du cou, une peau sèche peut être un autre signe notable d’un trouble de la thyroïde. L’hypothyroïdie ralentit souvent le métabolisme, ce qui peut entraîner des modifications de la texture et de l’apparence de la peau.

De plus, un métabolisme inactif réduit souvent la transpiration, ce qui limite la quantité d’humidité dans la peau, ce qui provoque une desquamation ou une sécheresse.