Le fait que 60 à 80% du système immunitaire soit situé dans l’intestin signifie qu’un intestin malsain peut causer plus que des douleurs à l’estomac, de la diarrhée ou des ballonnements.

Donc, afin de prévenir diverses maladies et protéger votre santé, il est très important de détoxifier les intestins naturellement et régulièrement!

Pourquoi il est important de nettoyer votre intestin régulièrement

Un intestin plein de toxines peut avoir un impact négatif sur le fonctionnement de tous les organes du système. Les personnes qui ne le désintoxiquent pas régulièrement peuvent présenter des problèmes de peau, une dépression, un excès de poids et des maladies auto-immunes.

Heureusement, votre corps vous donnera certains signes pour vous dire quand il est temps de nettoyer les intestins. Il est donc très important d’être très prudent et de noter les symptômes que notre corps essaie de nous dire.

Nous allons présenter quelques-uns des principaux symptômes indiquant un intestin intoxiqué. Si vous en avez deux ou plus, vous devez immédiatement effectuer un nettoyage des intestins.

Symptômes indiquant que vous devez effectuer un nettoyage intestinal:
– Problèmes digestifs
– Intestin irritable
– Ballonnements
– Douleur abdominale
– Indigestion
– Mauvaise haleine
– Constipation ou diarrhée.
– Poids accru sans cause apparente
– dépression ou anxiété
– Brouillard mental
– Les infections à levures
– Perte de mémoire et échecs cognitifs
– Besoin constant de manger du sucre
– allergie
– Problèmes cutanés tels que l’acné, le psoriasis ou l’urticaire
– Douleur articulaire

Comment effectuer un nettoyage des intestins
Pour effectuer un nettoyage complet des intestins, vous devez équilibrer le microbiome. Vous devez prendre en compte certaines questions.

Augmenter la consommation de prébiotiques

Tout d’abord, il est fortement recommandé d’augmenter la consommation d’aliments prébiotiques. Ils peuvent augmenter la production de bactéries saines présentes dans la flore intestinale.

Le saumon, les oignons, l’ail, les carottes, les haricots, les asperges et les poireaux sont les meilleurs aliments prébiotiques que vous devriez inclure dans votre alimentation.

Augmenter la consommation d’aliments probiotiques
Quand on parle de probiotiques, on parle de bactéries saines qui aident directement à équilibrer la flore intestinale. Ils sont disponibles en capsules ou en poudre dans tous les magasins d’aliments naturels.

Cependant, vous pouvez les intégrer à votre alimentation en consommant des aliments tels que le kimchi, la choucroute, le kéfir, le kombucha et le yaourt.

Réduire la consommation de sucres et de gluten
En plus d’augmenter la consommation des aliments que nous avons mentionnés précédemment, il est primordial de réduire la consommation de gluten et de sucres.

Consommez des aliments antimicrobiens
La consommation de certains suppléments antimicrobiens peut également vous aider à détoxifier votre corps. Ils sont disponibles sous forme de capsules.

Cependant, vous pouvez les intégrer à votre alimentation en consommant des aliments tels que l’ail, l’origan, les feuilles de l’olivier, entre autres.