12 aliments et plantes qui nettoient les poumons et guérissent les infections respiratoires
Le nettoyage de vos poumons vous permet de les désintoxiquer, de réduire les risques de cancer, d’accroître la capacité pulmonaire et d’améliorer la santé des voies respiratoires.
Ceci est principalement suggéré aux fumeurs et aux personnes vivant dans des endroits où l’air est pollué. Voici les meilleurs aliments et plantes qui peuvent nettoyer vos poumons et guérir les infections respiratoires.
Inhalations Des Huiles Essentielles
Vous devriez inhaler les huiles essentielles de romarin ou d’eucalyptus deux ou trois fois par semaine, ce qui vous aiderait à nettoyer vos poumons de la contamination.
Vous n’avez pas à acheter un appareil spécial pour l’inhalation. Tout ce que vous avez à faire est de chauffer de l’eau dans une grande casserole, de mettre quelques gouttes d’huile essentielle et de placer une serviette sur la tête pendant que vous inspiriez.
C’est rafraîchissant et délicieux, et cela vous aidera également si vous avez des problèmes de respiration. En outre, cela peut être utile pour traiter la grippe, le rhume ou d’autres problèmes respiratoires.
Les meilleurs aliments pour nettoyer vos poumons
Comme tous les autres moyens de désintoxication, le nettoyage des poumons comprend également des modifications de votre alimentation.
Nous savons tous qu’un régime alimentaire sain est essentiel car il encourage les mécanismes naturels du corps qui nettoient et renforce votre système immunitaire. Nous vous suggérons de consommer de l’eau, des fruits et des légumes.
Les choses suivantes contribuent à la santé des poumons:
Le Chili
Il élimine le mucus dans les poumons en étant épicé. C’est pourquoi votre nez commence à courir lorsque vous mangez des plats épicés. Il affecte le mucus et le goudron de la même manière, ce qui les enlève rapidement.
Eau
Le meilleur mécanisme de nettoyage est l’eau. Essayez d’esquiver le café, les sodas ou l’alcool et buvez de l’eau claire. Une bonne hydratation est la clé d’une bonne santé car elle accélère la procédure de détoxification.
Oignons
Ils sont riches en nombreux nutriments. Les oignons mettent fin à de nombreuses maladies, telles que le cancer ou certaines infections pulmonaires, et contribuent également à la décomposition du mucus et à l’élimination des toxines.
Plantes et racines utiles pour éliminer le goudron, les toxines et décomposer le mucus
Gingembre
C’est ainsi que le gingembre nettoie efficacement les poumons.
=Le thé aux racines de gingembre mélangé à du citron aide à la respiration et favorise l’élimination des toxines des voies respiratoires.
=Vous pouvez vous faire un bon bain avec du gingembre en poudre. Prenez ce bain et profitez-en pendant au moins vingt minutes. Cela ouvrira vos pores et vous fera transpirer, ce qui éliminera certaines toxines.
=La vapeur inhalée va dans les voies respiratoires et aide à purifier les poumons.
=Mangez un petit morceau de gingembre à chaque repas, ce qui n’améliorera pas seulement votre digestion, mais vous aidera à nettoyer votre corps.
Molène
Le thé à la molène aide les personnes atteintes de poumons contaminés – un cas fréquent chez les fumeurs. Attention, les petits poils sur les feuilles peuvent avoir des effets perturbateurs si vous les absorbez.
Uva Ursi et Tussilage
Lorsque vous cessez de fumer, il est très important de nettoyer vos poumons des toxines. Uva Ursi et Tussilage permettent ce type de nettoyage, raison pour laquelle ils sont bien connus des fumeurs. Une autre chose est que ces plantes durcissent tout le système respiratoire.
Plantes alternatives
L’ortie, l’eucalyptus, le fenugrec, la menthe poivrée et le sceau d’or sont également utiles pour le nettoyage des poumons.
Choses à éviter pendant le nettoyage de poumon
=Évitez le sucre, la farine blanche et les produits laitiers car ils favorisent la formation de mucus dans le corps.
=Éviter le stress.
=Arrêtez d’être au même endroit que les fumeurs si vous essayez d’arrêter de fumer.