12 utilisations inattendues mais excellentes pour Vicks VapoRub
Vicks VapoRub est un remède populaire contre le rhume avec des vapeurs médicamenteuses. Ses principaux ingrédients, le camphre, le menthol et l’eucalyptus, aident à soulager la toux et la congestion nasale. Cependant, ce ne sont pas les seuls avantages du produit.
Nous chez Bright Side sommes assez sûrs que vous ne l’avez jamais entendu parler de ces utilisations non conventionnelles mais étonnantes pour Vicks VapoRub, donc nous avons décidé de les partager avec vous.
- Fonctionne comme un insectifuge
Essayez d’utiliser un pot Vicks VapoRub ouvert pour repousser les moustiques, les mouches et autres insectes.
- Soulage les maux de tête
Le menthol, l’un des principaux ingrédients de Vicks VapoRub, aide à réduire la pression artérielle dans votre tête et, par conséquent, soulage la douleur. Il suffit de frotter un peu sur votre front.
- Prend bien soin de vos pieds
Avant d’aller au lit, appliquez Vicks sur vos talons, en particulier dans les zones fissurées et sèches, et mettez vos chaussettes. Assurez-vous d’utiliser de vieilles chaussettes car le lendemain, elles auront une odeur de menthol très forte. Le matin, lavez-vous les pieds avec de l’eau froide, utilisez une pierre ponce pour enlever les peaux mortes, puis appliquez votre produit de soin des pieds. Continuez à le faire tous les soirs et bientôt vous verrez des résultats notables.
- Empêche les incidents d’animaux de compagnie
Si vous ne voulez pas que votre animal fasse pipi à l’intérieur de votre maison, laissez quelques Vicks là où les incidents se produisent plus souvent. Les vétérinaires disent que les chiens et les chats ne supportent pas l’odeur de Vicks, donc cette méthode fonctionnera sans aucun doute.
- Empêche votre chat de ruiner vos meubles
Si votre chat aime gratter tout ce qu’il peut griffer, comme des portes ou de nouveaux rideaux, laissez-y du VapoRub. Votre petit ami à quatre pattes apprendra leur leçon et cessera de ruiner vos meubles.
- Réduit les vergetures
Frottez un peu de Vicks VapoRub sur vos vergetures et, en seulement 2 semaines, vous verrez qu’elles deviennent progressivement moins visibles.
- traite les champignons des ongles
Si vous souffrez d’un champignon d’ongle d’orteil, essayez d’appliquer quelques Vicks sur l’ongle affecté chaque nuit et ensuite mettez vos chaussettes. Le lendemain, lavez vos pieds et enlevez le plus possible les ongles infectés. Répétez chaque nuit jusqu’à ce que vos ongles se rétablissent complètement.
- Aide à se débarrasser des ecchymoses
Frottez doucement quelques Vicks VapoRub sur votre ecchymose et observez le processus de guérison. La pommade réduira tout gonflement et l’ecchymose elle-même disparaîtra plus rapidement.
- Soulage le mal d’oreille
Voici un moyen simple de soulager le mal d’oreille: placez une petite boule de coton avec du Vicks VapoRub dans votre oreille et laissez-la quelques heures jusqu’à ce que vous rencontriez votre médecin. Rappelez-vous: bien que cette méthode aide à soulager la douleur à l’oreille, elle ne guérit pas l’infection elle-même. Il est donc très important que vous consultiez votre professionnel de la santé dès que possible.
- Apporte des résultats visibles sur votre visage
Appliquez une fine couche de Vicks VapoRub sur les zones à problèmes (acné, boutons, etc.). Laissez-la pendant la nuit et nettoyez votre visage le matin. Soyez persévérant et vous verrez des changements positifs très bientôt.
- Soulage les douleurs musculaires et dorsales
Grâce à ses ingrédients naturels, Vicks VapoRub aide à détendre les muscles stressés. Si vous souffrez de «coude de tennis», essayez de masser des Vicks sur la zone touchée jusqu’à ce que la douleur disparaisse.
- Aide à se débarrasser de la graisse du ventre
Mélanger une cuillère à soupe de camphre écrasé, une cuillère à soupe d’alcool, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un demi-pot de Vicks VapoRub jusqu’à obtenir une pâte. Avant de faire vos exercices physiques, appliquez cette pâte sur votre abdomen ou sur la zone sur laquelle vous prévoyez de travailler et enveloppez-vous d’une pellicule plastique. Lorsque vous avez terminé votre entraînement, rincez abondamment à l’eau.
Ayant le même effet que ces crèmes minceurs onéreuses, ces applications maison, réalisées 2 à 3 fois par semaine, peuvent faire une réelle différence.
Recommandations générales avant d’utiliser Vicks VapoRub
=Comme tout autre produit utilisé sur la peau, Vicks VapoRub doit être testé sur votre peau avant de l’utiliser. Pour voir si vous avez une réaction allergique, mettez quelques Vicks sur le dos de votre main et observez un moment. Si vous remarquez une sensation de brûlure, des rougeurs ou tout autre symptôme, ne l’utilisez pas du tout.
=Le produit ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 2 ans, car il peut nuire aux voies respiratoires.
=Si vous avez des doutes, consultez toujours votre médecin avant de l’utiliser.