Si vous recherchez un exercice simple pour plat ventre, taille et renforcer tout votre corps, prenez simplement une chaise et entraînez-vous en quelques minutes.

Avec cet entraînement complet du corps avec chaise, vous n’aurez plus d’excuse pour renforcer ce petit corps, en plus d’être simple, c’est rapide.

Exercices sur chaise pour plat ventre, jambes et taille

1. Étirement des jambes

Asseyez-vous de côté sur la chaise, soulevez un peu votre jambe en rapprochant votre genou de votre abdomen, soulevez un peu la fesse de la jambe sur laquelle vous travaillez pour faire pression. Maintenant, étirez simplement votre jambe en touchant le sol. Faire 10 répétitions

2. Choisir un squat

Dans cette position, levez votre jambe à environ 20 cm du sol, reposez-la sur le sol et levez-vous de la chaise en faisant un squat sumo, rappelez-vous de ne pas plier les genoux et descendez lentement et de manière contrôlée. Effectuez 10 répétitions.

3. Élévation des jambes

Montez sur une chaise et pliez les genoux, les bras pliés à 90 degrés et appuyez-vous dessus, détendez-vous (une jambe seulement). Faites 10 répétitions.

4. Élévation latérale

Restez debout dans cette position, soulevez maintenant votre jambe sur le côté, ce doit être la même jambe que vous avez travaillée dans l’exercice précédent pour continuer à la travailler. Répétez maintenant ces mouvements avec l’autre jambe, 10 répétitions de chaque exercice.

5. Poumons

Tenez-vous debout devant la chaise, soutenez-vous d’une main, effectuez une fente arrière lente et contrôlée, ramenez la jambe qui a été passée en arrière et amenez-la sur la chaise en créant un angle de 90 degrés. Répétez le mouvement 10 fois avec la même jambe sans faire de pause et passez à l’autre jambe.

6. Sumo accroupi sur chaise

Tenez-vous debout devant la chaise, soutenez-vous des deux mains et ouvrez les jambes en position sumo, abaissez vos fesses et serrez-les en montant. Faites 10 répétitions.

7. Sumo squat avec talon

Restez dans cette position pendant quelques secondes. Cet exercice consiste à renforcer les ischio-jambiers. Faites 10 répétitions. Vous pouvez également faire des levées latérales des jambes, si vous n’êtes pas trop fatigué, alternez-les et faites également 10 répétitions de chaque.

8. Croquer

Asseyez-vous sur la chaise, appuyez-vous sur le siège avec les deux mains et levez vos jambes, lentement et de manière contrôlée, sans changer la position de votre dos, ramenez vos jambes au sol et essayez de ne pas le toucher. Faites 10 répétitions.

9. Abdos croisés

Assis, les mains sur la nuque et le dos droit, soulevez une jambe et pliez un peu le dos, pas votre bras, en tordant votre torse et en touchant le genou de la jambe opposée avec votre coude. Effectuez 10 répétitions.

10. Isométrie

Posez vos mains sur le siège de la chaise, soulevez vos fesses et serrez votre abdomen, essayez de tenir jusqu’à 30 secondes.

11. Levée des jambes à 45 degrés

Allongez-vous sur le sol (mettez une couverture ou une couverture) soulevez vos jambes sur la chaise, soulevez-les à 45 degrés, assurez-vous que vos jambes sont bien tendues. Faites 10 répétitions.

12. Élévation des jambes 20 degrés

Debout avec les jambes droites, levez vos jambes à environ 20 cm du sol et abaissez-les sans toucher le sol, comme référence, placez vos jambes sous la chaise, ne touchez pas sous le siège. Faites 10 répétitions.

13. La jambe se lève sur une chaise

Vos jambes semi-fléchies, mettez-les d’un côté de la chaise, et sans les séparer passez-les dessus, essayez de ne pas toucher le sol et retournez les jambes de l’autre côté. Faites 10 répétitions.

Vous pouvez faire cet exercice en 2 à 3 séries pendant 4 jours par semaine, cela vous prendra 25 minutes maximum, pensez à bien serrer votre ventre à chaque exercice.

Partagez ces exercices sur chaise avec tous vos amis – ils vous remercieront plus tard quand ils seront en forme !