15 aliments riches en vitamine E à voir absolument
La vitamine E est l’un des nutriments essentiels pour la santé de la peau, des os et des tissus. C’est un antioxydant qui protège les cellules des dommages causés par les radicaux libres. Une carence en vitamine E peut causer de nombreux problèmes de santé, tels que l’abaissement du système immunitaire, l’obésité, des lésions cutanées et même la perte des cheveux. Lisez la suite pour savoir quels aliments sont les meilleures sources de vitamine E.
Vous trouverez ci-dessous des sources de nourriture riche en vitamine E :
- Amandes :
Manger quelques amandes par jour suffit à maintenir la stabilité du taux de vitamine E dans votre corps. Chaque amande a suffisamment de vitamine E pour soutenir la moitié de votre corps. Les amandes sont considérées comme la meilleure source de vitamine E disponible sur la planète. Du lait et de l’huile d’amandes sont également disponibles, mais la consommation d’amandes crues est conseillée.
28.3 g d’amandes = 10,0 UI de vitamines E soit 35%
- Feuilles de moutarde :
Les feuilles de moutarde contiennent 14% de tous vos besoins alimentaires et sont considérées comme l’une des meilleures sources d’extrait de vitamine E au monde. Les feuilles de moutarde sont également riches en vitamines A et C et en de nombreux autres nutriments bénéfiques pour le corps, qui vous aident à rester en bonne santé et à oxyder votre peau.
30 g de moutarde = 1,7 mg de vitamines E soit 7%
- Bette à cardes :
Si vous en consommez quotidiennement, cette source de nourriture contient 17% de tous vos besoins alimentaires. Il contient est une riche source de vitamines A, K et C et est également réputé pour être une riche source de vitamine E. C’est l’un des aliments les plus sains à consommer sur la planète et gardera sûrement votre corps en bonne santé.
175 g contient 3,3 mg de vitamine E
- Graines Crues :
Les graines crues aident à la digestion et gardent votre estomac propre.
25 g = 10 mg de vitamine E (16%)
- Épinards :
Les épinards sont une riche source de vitamine E qui vous procurera une oxydation afin que votre peau reste impeccable. Pour beaucoup de femmes, les épinards ont été incorporés à leur alimentation en raison de leur nature exfoliante.
250 grammes = 0,6 mg de vitamine E
- Feuilles de navet
Globalement, tous les légumes verts sont riches en vitamine E en raison de leur facteur oxydant, mais les feuilles vertes du navet ont un niveau légèrement plus élevé en vitamine E, raison pour laquelle elles ont été recommandées parmi une liste d’autres légumes verts.
136 grammes = 2,7 mg de vitamines E
- Soja :
Les produits à base de soja sont riches en autres nutriments, notamment des protéines et de la vitamine D, excellentes pour la peau et la croissance du corps. Il s’agit d’un repas complet pour toute personne.
136 grammes = 2,7 mg de vitamines E
- Chou :
Le chou est un autre aliment extrêmement nutritif et contient au moins 6% de votre apport quotidien en vitamine E lorsqu’il est consommé quotidiennement. La vitamine dans le chou frisé peut aider votre corps à bien des égards et puisque le chou est riche en autres nutriments, c’est le meilleur aliment pour toute personne, il est considéré comme l’un des aliments les plus sains de la planète.
16 grammes = 80,4 mg de vitamines E
- Noisettes:
La consommation quotidienne de noisettes crues représente au moins 10% de vos besoins alimentaires quotidiens en vitamine E.
115 grammes = 15,03 mg de vitamines E
- Noix de pin :
Les noix de pin constituent une excellente garniture pour tout type d’aliments allant des glaces au chocolat chaud. Ajoutez cette noix à tous les aliments que vous mangez pour obtenir les meilleurs résultats.
28.4 g = 2,7 mg de vitamines E
- Avocat:
Tout le monde sait que l’avocat est extrêmement savoureux et, dans le monde des aliments riches en vitamines, l’avocat est considéré comme le meilleur. Ajoutez des tranches d’avocat à vos salades ou à vos sandwichs. En un rien de temps, non seulement vous éliminerez la carence en vitamine E dont vous souffrez, mais vous commencerez également à savourer la nourriture que vous mangez.
150 grammes = 19 mg de vitamines E
- Brocoli :
Le brocoli cuit, accompagné d’une salade ou d’un poulet, est le meilleur moyen de combler toute carence en vitamine E. Le brocoli est riche en cette vitamine, ce qui en fait un aliment idéal à consommer à tout moment.
184 g = 2,4 mg
- Persil
Le persil est une épice qui est ajoutée à la nourriture pour rehausser le goût, mais peu de gens savent que le persil est une riche source de vitamine E.
60 g = 0,4 mg
- Papaye :
Manger une petite portion de papaye au quotidien est une source de vitamine E, mais est également bénéfique pour le fonctionnement des autres zones de votre corps.
200 g = 0,3 mg
- Olives :
Toutes les formes d’olives sont riches en vitamine E. Si vous consommez de l’huile ou des olives crues, vous obtiendrez la même quantité de vitamine E à tout moment.
1,5 g = 0,5 mg
Comment augmenter votre apport en vitamine E ?
Si vous souhaitez augmenter votre apport en vitamine E, il est préférable d’ajouter des aliments riches en vitamine E à votre alimentation quotidienne. Vous devez choisir au moins 1 fruit, 1 légume et une poignée de noix et de graines riches en vitamine E. Au fil du temps, les niveaux augmenteront. Il est également recommandé de ne pas utiliser de suppléments artificiels ni de médicaments pour augmenter les niveaux de vitamines, sans avoir essayé les sources naturelles.
Si vous avez une carence en vitamine E, les symptômes physiques suivants seront observés :
Faiblesse musculaire
Désorientation
Difficultés de marche
Engourdissement
Sensation de picotement
Problèmes de vue
Système immunitaire abaissé
Dommages à la peau
Lorsque vous mangez des aliments frais et naturels, vous obtenez non seulement les quantités souhaitées de vitamines, mais également une alimentation équilibrée. Compter sur des comprimés et des pilules pour augmenter votre niveau de vitamines n’est pas recommandé et peut être extrêmement dangereux pour la santé.