2 méthodes pour multiplier facilement les succulentes

2 méthodes pour multiplier facilement les succulentes

L’une des vertus de ces plantes bien-aimées est leur grande capacité à se reproduire et à se propager . La meilleure chose à faire en ce moment est que nos plantes reconnaissent le changement de lumière et que nous ne sommes pas entrés dans la saison de chaleur extrême , c’est donc une bonne activité pour profiter du riche temps printanier.

La première chose est la coupe de la plante , qui dépendra du type de succulente , dans le cas des Sedums ou Echeverias généralement à partir des feuilles , dans le cas des Aeoniums , la coupe se fait à travers la tige .

1. Couper par feuille

Choisissez une feuille saine et tordez-la soigneusement , souvent elles tombent d’elles-mêmes ou sont légèrement séparées de la tige . L’important est de sortir toute la feuille .

Une fois que vous avez pris les feuilles nécessaires, laissez-les sécher , attendez au moins 3 jours , car si on les mouille avant elles pourraient pourrir . Aussi, vous devez prendre le même soin avec la plante fraîchement coupée . Laissez sécher la plaie des feuilles que vous avez retirées .

Les feuilles sèches les mettent au sol , ne les enterrez pas , mettez-les simplement au sol avec une certaine distance entre chaque feuille , les racines trouveront leur chemin jusqu’au sol.

2. Couper par tige ou bouture

La coupe de la tige est préférable chez certaines espèces , mais si vous souhaitez propager une plus grande partie d’une succulente, il est recommandé de le faire de cette façon . Prenez une branche de succulente et coupez-la de la tige , essayez de faire la coupe aussi propre que possible avec un sécateur , une coupe nette aide la plante à guérir plus facilement et nous avons de meilleures chances de réussite de la propagation.

Une fois que l’on a coupé la tige , on enlève les feuilles les plus proches de la coupe , ce qui nous permet d’avoir une tige parfaite à enterrer . Laisser sécher pendant 3 à 5 jours et enterrer dans un pot avec de la terre .

Irrigation

Le sol doit être arrosé lorsqu’il est sec , mais en prenant soin de ne pas dépasser la quantité . Il est recommandé de vaporiser le sol pour éviter que les nouvelles plantes ne meurent à cause de l’excès d’eau . La meilleure façon de vérifier est de mettre votre doigt dans le sol et de voir à quel point il est sec .

Les racines mettent environ 1 mois à pousser sensiblement , tout dépendra du climat et de la lumière à laquelle elles sont exposées , rappelez-vous que les succulentes aiment la lumière , mais en prenant soin qu’elle ne soit pas trop forte ni pendant de longues heures .

Si vous aimez notre contenu, partagez-le

Hit enter to search or ESC to close.