Il est normal que lorsqu’un drain domestique est bouché , que ce soit l’évier, la douche ou les toilettes, il commence à émettre une mauvaise odeur, que la cuisine ou la salle de bain soit propre ou non.

Le plus logique est de faire appel à un spécialiste ou d’acheter un produit chimique spécifique pour déboucher les canalisations, mais si l’une des deux options n’est pas possible, vous pouvez essayer d’appliquer l’une des trois méthodes suivantes pour déboucher rapidement et efficacement un drain bouché .

Les produits chimiques qui débouchent les canalisations bouchées sont très utiles, mais doivent être évités car ils sont chargés de produits chimiques et d’éléments toxiques dont les vapeurs finissent par être inhalées, générant des problèmes de santé.

Pour déboucher un tuyau d’évacuation bouché , quel qu’il soit, il vous faut les ingrédients suivants :

  • 120 grammes de bicarbonate de soude
  • 120 millilitres de vinaigre blanc
  • 250 millilitres d’eau

Mettez le bicarbonate de soude dans le drain bouché, puis faites chauffer l’eau et le vinaigre blanc jusqu’à ébullition.

Attendez quelques minutes, puis versez soigneusement l’eau et le vinaigre dans le drain. Une fois en contact, le bicarbonate de soude et le vinaigre auront une réaction effervescente qu’on laissera agir environ 15 minutes.

Si le drain n’a pas été complètement débouché, vous pouvez répéter la procédure.

Cette astuce pour déboucher un tube bouché est vraiment simple, économique et écologique, en plus d’être très efficace et pratique .