3 astuces pour enlever la saleté et la graisse de la cuisine

3 astuces pour enlever la saleté et la graisse de la cuisine

Il est normal que de la graisse s’accumule dans la cuisine en raison de l’utilisation quotidienne , que ce soit dans les ustensiles , les appareils électroménagers , les carreaux , le four , le gril de la cuisine , entre autres.

 

Il faut reconnaître que ce n’est pas une tâche facile , au contraire, c’est une tâche fastidieuse et il faut des produits nettoyants pour lutter contre la graisse .

Les produits de nettoyage contenant des composants chimiques ne sont pas la seule alternative pour un nettoyage en profondeur . De plus, il a été démontré qu’une utilisation excessive a un impact négatif sur l’environnement et la santé .

Ensuite, nous vous montrons quelques astuces maison pour éliminer facilement et rapidement les graisses de la cuisine .

1) Le bicarbonate de soude

Mélangez le bicarbonate de soude avec de l’eau et un peu de vinaigre , avec ce mélange nous éliminerons les taches et les mauvaises odeurs.

2) Vinaigre blanc

Mélangez du vinaigre blanc avec du savon liquide et de l’eau tiède . Avec ce mélange, nous pouvons laver les ustensiles et la cuisine.

3) Citron

Mélangez les 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude , 3 cuillères à soupe de gros sel et le jus d’1 citron . Il est également très efficace pour nettoyer la graisse de gril de cuisine qui s’accumule avec le temps.

Une autre option maison peut être à base de vinaigre de cidre de pomme , on dilue seulement 1 tasse de vinaigre de cidre de pomme et 1 tasse d’eau , on la place dans une casserole à chauffer jusqu’à ébullition .

Lorsqu’il est prêt, laissez-le reposer quelques minutes et humidifiez l’éponge avec laquelle nous allons nettoyer . Puis on frotte un peu jusqu’à ce que la graisse se dégage . Répétez la procédure autant de fois que nécessaire . Pour finir, on rince à l’eau pour enlever toute la saleté .

Si vous aimez notre contenu, partagez-le

Hit enter to search or ESC to close.