En prévision de notre liste à venir de remèdes naturels pour le sommeil, nous partageons 3 boissons incroyablement simples que vous pouvez préparer avant le coucher, qui vous aideront à vous détendre et à vous envoler vers le pays des rêves (et aucune d’entre elles ne contient va réellement perturber vos habitudes de sommeil.)

3 boissons au sommeil naturelles – pour un sommeil plus profond et plus reposant.

Jus de cerise (et vanille)

Depuis que je le goûte, le jus de cerise fait régulièrement partie de mes habitudes matinales et nocturnes. Pour le rendre encore meilleur, c’est l’un des toniques de sommeil les plus faciles que vous puissiez concocter!

Les cerises acidulées sont incroyablement riches en mélatonine, l’hormone responsable de la régulation de nos cycles veille-sommeil, vous adonner ainsi chaque matin et chaque soir à un verre de ce liquide rouge rubis mais sucré vous aidera à respecter votre programme de sommeil.

La vanille a un parfum apaisant. Ajouter une goutte d’extrait à votre jus de cerise peut offrir des avantages en aromathérapie qui vous aideront à vous endormir.

Vous aurez besoin de…

-150-240 ml de jus de cerise acidulé

-Une goutte ou 2 d’extrait de vanille

Directions

Dans la matinée, versez environ le jus de cerise acidulé et buvez-le dans son intégralité. La nuit, répétez 1 heure à une demi-heure avant le coucher en ajoutant une goutte ou 2 de vanille si vous le souhaitez.

Je suggérerais de continuer à utiliser la vanille uniquement la nuit, car vous ne voulez pas être trop détendu le matin!

Thé frais à la camomille et à la lavande

Ce thé combine deux des herbes les plus relaxantes connues pour favoriser le repos et un sentiment de calme: lavande et camomille.

Vous aurez besoin de…

-1 cuillère à café de boutons de lavande

-1 cuillère à café de boutons de camomille

-240 ml d’eau chaude

– lait / miel au goût (facultatif)

Instructions

Porter l’eau à ébullition. Dans une passoire à thé, placez 1 cuillère à café de bourgeons de lavande et de camomille. Mettez le dispositif de filtrage dans votre tasse et versez-y l’eau bouillante. Autoriser les herbes à infuser pendant 10-15 minutes – plus il dure longtemps, plus la saveur sera forte. Ajoutez du lait et / ou du miel au goût. Si vous n’avez pas de boule à thé ou quelque chose de similaire, versez simplement l’eau chaude directement sur les herbes dans un bol, puis utilisez une passoire de cuisine pour enlever les boutons.

Boisson lactée chaude

Cette combinaison savoureuse de lait chaud, de miel et d’une pincée de noix de muscade est votre entrée dans un sommeil profond.

Vous aurez besoin de…

-1 verre de lait

-2 cuillères à café pour 1 cuillère à soupe de miel

-1/8 cuillère à café pour 1/4 cuillère à café de noix de muscade moulue

Indications

Réchauffez environ le lait dans votre tasse préférée. Chauffez-le jusqu’à ce qu’il soit un peu plus chaud que vous le feriez, et incorporez 1 cuillère à soupe de miel (ou aussi peu que 2 cuillerées à thé si vous préférez.) Saupoudrez avec ¼ de cuillère à thé de muscade moulue au maximum, et laissez-le refroidir pour une température qui est toujours agréable et bien au chaud mais buvable. Faites-en environ 30 minutes avant de vous coucher lorsque vous commencez à vous détendre, sirotez lentement et profitez-en!