Avec ces exercices, vous pouvez dire “au revoir” aux rouleaux de la taille

Travailler sa taille peut sembler compliqué mais cette routine vous motivera. Les femmes ont tendance à accumuler de la graisse autour de la taille et la modeler demande de la persévérance et des efforts. Bien sûr, il y a toujours un moyen d’y parvenir en étant confortablement assis dans un fauteuil.

Si vous travaillez cette routine 2 à 3 fois par semaine, pendant 20 minutes,  vous pourrez renforcer et réduire les mesures de la partie médiane du corps.N’oubliez pas que vous devez la compléter par une routine cardio. Pour que cela soit plus efficace, essayez d’avoir une alimentation équilibrée et de rester hydraté pendant votre entraînement.

N’oubliez pas de vous échauffer avant de commencer pour éviter les blessures !

Twists pour vos obliques

– Asseyez-vous sur la chaise avec le dos droit. Pliez vos bras et placez-les derrière votre tête.

-Tournez votre torse vers la droite. Gardez vos jambes et vos hanches droites et immobiles. Restez ainsi pendant 3 secondes et tournez à gauche.

-Faire 10 répétitions de chaque côté.

Angle latéral étendu de la chaise

– Asseyez-vous bien droit sur la chaise. Amenez les coussinets de vos doigts gauches au sol à l’extérieur de votre pied gauche. Si votre main gauche n’atteint pas facilement le sol, placez un bloc en dessous ou amenez-le à votre genou gauche et roulez à partir de là.

-Ouvrez votre poitrine en vous tournant vers la droite sur une inspiration, en levant votre bras droit et en regardant le plafond. Il s’agit de votre version de chaise de la pose à angle latéral étendu.

-Reste ici pendant plusieurs respirations. Abaissez votre bras droit en expirant.

-Faire la même position avec le bras droit vers le bas et le bras gauche vers le haut.

Abdos modifiés.

Asseyez-vous légèrement appuyé en arrière sur un banc ou une chaise, les genoux joints et pliés à un angle de 90 degrés.

– Entrelacez vos doigts derrière votre tête et contractez vos abdominaux. Penchez-vous légèrement en arrière pour qu’il puisse effleurer le dossier de la chaise.

-Assurez-vous que votre cœur est engagé, déplacez votre poitrine vers l’avant. Revenez à la position de départ. Faites 20 répétitions.

-Ajoutez un peu de difficulté en étendant complètement vos bras au-dessus de votre tête.

Rebondissements russes.

– Asseyez-vous le dos droit sur le bord de la chaise afin que le dossier ne gêne pas. Vous pouvez également vous asseoir sur un tabouret. Engagez vos abdominaux et votre tronc, penchez-vous en arrière aussi loin que vous le pouvez sans perdre le contrôle ni cambrer le dos.

-Gardez vos mains devant votre corps et tournez vos épaules vers la gauche. Ensuite, faites-les pivoter vers la droite pour un total répété. Répétez l’opération pour 10 répétitions ou plus si vous le pouvez.