3 façons différentes de planter des oignons dans votre cour cette année
Le nombre d’heures de clarté dont vous avez besoin
Il y a un oignon pour presque tous les goûts et fins culinaires: doux à piquant, petits oignons perlés aux gros bermudas. Les jardiniers amateurs ont également le choix de planter des oignons avec des méthodes populaires telles que les jeux, les greffes et les graines. Certains utilisent même les trois méthodes en supposant que vous ne pouvez pas avoir trop d’oignons!
Tout d’abord, découvrez quelles variétés sont les meilleures dans votre région. Les longues journées de la fin du printemps étant à l’origine de la transition des feuilles et des racines à la fabrication de bulbes, les types d’oignons qui réussissent dans les États du Nord diffèrent de ceux des pays du Sud.
Les paquets de semences et les descriptions de catalogues devraient révéler les variétés qui fonctionnent bien dans les régions de jours courts (ceux qui forment des bulbes lorsque la durée du jour est comprise entre 10 et 12 heures), les régions de jours intermédiaires (12 à 14 heures) à 16 heures). Quelques oignons sont considérés comme neutres et peuvent pousser n’importe où.
Dixondale Farms, qui cultive et vend des plants d’oignons, fournit cette carte pour faciliter la sélection des variétés. Notez la zone de chevauchement entre les régions de jour long et intermédiaire où les variétés de l’un ou l’autre type peuvent se développer et une zone de chevauchement similaire pour les variétés de jour intermédiaire et de jour court. Les jardiniers canadiens devraient choisir des variétés de longue journée.
Une fois que vous avez trouvé le bon type pour votre jardin, voici comment chaque méthode de plantation fonctionne et comment commencer:
1 Ensembles
Ils sont de minuscules bulbes d’oignon cultivés à partir de graines et forcés à la dormance à un stade immature. Une fois plantés dans le jardin, ils reprennent leur croissance. Les ensembles sont les plus faciles des trois techniques de plantation et un bon moyen de produire beaucoup de gros oignons pour le stockage.
Les plantes poussent deux à quatre semaines avant la date de la dernière gelée moyenne; Le service de vulgarisation coopératif de votre pays peut vous dire quand. Dans les climats d’hiver doux, l’oignon pousse en automne ou en hiver.
Placez les ensembles dans un sillon peu profond et couvrez avec juste assez de sol pour laisser leurs pointes pointues à la surface du sol. L’espacement entre les oignons devrait finalement être de 4 à 6 pouces – en fonction de la taille à maturité de la variété – mais vous pouvez d’abord les rapprocher et récolter les éclaircies pour les utiliser comme oignons verts.
L’inconvénient de l’utilisation de sets est le choix limité des variétés. La plupart des centres de jardinage étiquettent leurs bacs d’ensembles par couleur (blanc, jaune ou rouge) plutôt que par cultivar. Vous pourriez être tenté de choisir les plus gros ensembles de la corbeille, mais ceux-ci peuvent être semés rapidement au lieu de former un gros bulbe. Les ensembles de 1⁄2 pouce de diamètre – environ la taille d’un centime – sont les meilleurs achats.
2 greffes
Des paquets de greffes d’oignons à racines nues sont disponibles chez les détaillants par correspondance en hiver et au début du printemps. Avec une serre ou une installation d’éclairage intérieur, vous pouvez également produire les vôtres. Dans le Nord, semez les graines dans un plat de milieu de semis huit à dix semaines avant le dernier gel pour planter à l’extérieur environ six semaines plus tard. Au sud, il faut chronométrer les semis en automne ou en hiver. Diluer les semis émergents à plat pour se tenir à au moins 1⁄2 pouce d’intervalle en lignes d’environ 2 pouces de distance afin qu’ils soient plus faciles à séparer au moment de la transplantation.
Endurcissez les semis en plaçant le milieu initial dans un endroit abrité à l’extérieur pendant quelques heures par jour, en les adaptant progressivement à une journée complète de soleil. Le jour où ils doivent être plantés dans le jardin, soulevez soigneusement les plants du milieu initial et secouez le sol de leurs racines. Si les sommets sont devenus grands et vaporeux, coupez-les à environ 6 pouces.
Creusez une tranchée pour les semis et placez-les légèrement plus profondément que dans le milieu initial. Comme pour les ensembles, les semis peuvent être plantés plus près que leur espacement final de 4 à 6 pouces, les extras étant récoltés en oignons verts.
3 graines
Pour faire pousser les plus gros bulbes, les oignons bénéficient de l’avance qu’ils obtiennent des ensembles ou des transplantations. Cependant, les oignons ou les oignons verts se transforment plus rapidement et peuvent être ensemencés directement dans le jardin.
Semez les graines à l’extérieur environ un mois avant la date sans gel, puis à nouveau toutes les quelques semaines à l’automne pour des récoltes continues; au sud, la saison tombe au printemps. Commencez avec des graines fraîches de moins d’un an car elles perdent rapidement leur viabilité en stockage.