Avoir des cafards à la maison n’est pas synonyme de saleté, même s’il existe une menace de peste difficile à combattre, mais pas impossible. Avant de vous alarmer, vous devez savoir que trouver un cafard n’est pas un signe qu’il y a un nid dans votre maison. Ils peuvent entrer par les trous et les fissures d’un immeuble, voyager dans des sacs, des sacs à dos, des valises et même passer d’un appartement à l’autre par des tuyaux.

3 insecticides maison pour éliminer les cafards
Insecticide 1 :
Tu devras:

400 grammes d’acide borique

150 grammes de maseca

100 grammes de sucre glace

100 grammes de farine

1 canette de bière

Que dois-tu faire:
Dans un bol ajouter les ingrédients un à un et mélanger, la bière doit être la dernière à incorporer. Vous devriez avoir une pâte à la suite, avec laquelle vous formerez des petites boules que vous placerez aux points stratégiques.

Insecticide 2 :
Tu devras:
Acide borique

Oignon

Que dois-tu faire
Coupez l’oignon en morceaux et à l’aide d’une fourchette écrasez-le jusqu’à ce qu’il forme une pâte à laquelle vous ajouterez de l’acide borique. Déposez de petites portions sur du papier, que vous devrez répartir.

Insecticide 3 :
2 oeufs

50 grammes d’acide borique

Farine

Que dois-tu faire:

Dans une casserole mettre les œufs dans l’eau, faire bouillir. Quand ils sont cuits, broyez et mélangez avec l’acide. Mettez de petites portions sur des assiettes et emportez là où vous avez vu les cafards.

En plus de fabriquer ces insecticides, pour empêcher les coquerelles d’atteindre votre domicile, entreposez les aliments dans des contenants fermés, réparez les tuyaux endommagés et colmatez les fissures.