Selon des études, la gélatine contient du collagène et présente de grands avantages, notamment le maintien de l’élasticité et de l’apparence jeune de la peau grâce à ses antioxydants. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous présenter quelques masques à la gélatine simples et efficaces pour montrer une peau radieuse et sans imperfections.

Masque à la gélatine contre les points noirs et les boutons
Tu devras:
– 1 cuillère à soupe de gélatine en poudre non aromatisée

– 1 cuillère à soupe de lait

Dans un moule, versez la cuillère à soupe de lait et la cuillère à soupe de gélatine en poudre sans saveur, remuez et chauffez au micro-ondes pendant 20 secondes. Mélangez et appliquez sur votre visage en insistant sur les zones présentant des points noirs et des boutons. Laisser agir 20 minutes et retirer.

Masque à la gélatine pour tonifier la peau du visage
Tu devras:
– 2 cuillères à soupe de gélatine en poudre non aromatisée

– 1 blanc d’œuf

Mélanger le blanc d’œuf et les deux cuillères à soupe de gélatine dans un moule. Remuez bien jusqu’à obtenir une pâte sans grumeaux. Appliquer sur le visage à l’aide d’un pinceau, laisser agir 30 minutes et retirer à l’eau tiède.

Masque d’acné à la gélatine
Tu devras:
– 1 cuillère à soupe de gélatine sans saveur

– 1 verre de jus d’orange

Mélanger la cuillère à soupe de gélatine sans saveur et le jus d’orange dans un moule. Appliquez sur votre visage à l’aide d’un pinceau, laissez agir 30 minutes et retirez.

Vous pouvez utiliser n’importe lequel de ces masques au moins tous les 3 jours pendant 15 jours.