C’est ennuyeux de dormir et soudain une quinte de toux vous réveille. Si la sensation d’étouffement ne suffisait pas, vos poumons refusent d’expulser le flegme, ce qui entraîne un épisode de mouvements saccadés et de douleur.

Cette situation peut être évitée avec un remède expectorant, qui a la capacité d’augmenter le volume des sécrétions bronchiques ou de stimuler le mécanisme d’élimination ou d’expulsion.

3 remèdes expectorants pour calmer la toux
Expectorant 1
Tu devras
Un jus de citron

¼ tasse de vinaigre de cidre de pomme

3 cuillères à soupe de miel naturel

1 cuillère à soupe de gingembre en poudre

½ cuillère à café de poivre de Cayenne

Que dois-tu faire
Dans une casserole mettre le vinaigre, le jus de citron, le miel et le gingembre à feu doux. N’arrêtez pas de bouger, après environ cinq minutes, ajoutez le poivre de Cayenne. Porter à ébullition, retirer du feu et laisser reposer.

Ajoutez une cuillère à soupe à votre boisson du soir pendant cinq nuits.

Expectorant 2
Tu devras:
1 ½ tasse d’oignon

½ tasse de miel

1 verre de vin blanc

Que dois-tu faire:
Coupez l’oignon en petits morceaux et placez-le dans un récipient en verre. Ajouter le vin, le miel et laisser mariner deux jours.

Consommez une cuillère à soupe par jour le matin ou le soir.

Expectorant 3
Tu devras:
Le jus de ½ citron

1 tasse d’eau

1 cuillère à soupe de thym

4 cuillères à soupe de miel

Que dois-tu faire:
Faire bouillir l’eau, lorsqu’elle atteint un état d’ébullition, ajouter le thym et une cuillère à soupe de miel. Laisser reposer 5 minutes et ajouter le jus de citron.

Consommez une cuillère à soupe chaque matin à jeun.

Il est important que vous alliez chez le médecin si la toux ne s’atténue pas avant deux à trois jours, et si elle s’accompagne d’autres symptômes tels que : fièvre, diarrhée, maux de tête.