3 thés pour améliorer la circulation sanguine de manière naturelle
Votre sang fait un travail fantastique en transportant les nutriments et l’oxygène dans toutes les parties de votre corps. Si vous avez un problème avec votre système circulatoire, cela peut affecter votre santé en général. De mauvaises habitudes alimentaires, un mode de vie sédentaire, des maladies cardiaques, des problèmes de thyroïde, le stress et la dépression sont quelques-uns des facteurs qui contribuent au développement de problèmes dans le système circulatoire.
Ils sont faciles à détecter car les symptômes sont perceptibles, à savoir, les varicosités, la rétention d’eau et la fatigue. Nous allons vous montrer comment préparer 3 thés qui stimulent la circulation et préviennent les problèmes du système circulatoire:
- Thé d’écorce de saule blanc :
L’écorce de saule blanc est connue comme une «aspirine naturelle» en raison de ses propriétés anticoagulantes et de sa capacité à améliorer le flux sanguin. Sa consommation régulière aide à réguler le flux sanguin et protège contre les maladies cardiaques, les crises, les accidents vasculaires cérébraux et les varices.
Ingrédients :
- 1 cuillerée d’écorce de saule blanc;
- 1 tasse d’eau.
Instructions
- Mettez l’écorce dans une tasse d’eau bouillante et laissez infuser 10 à 15 minutes.
- Buvez le mélange une fois par jour, tous les 2 ou 3 jours.
- Thé à la prêle :
Le thé de prêle empêche le durcissement des artères et l’accumulation de lipides, tels que le cholestérol et les triglycérides. Sa consommation diminue les problèmes circulatoires et prévient les varices.
Ingrédients
- 2 cuillerées de prêle ;
- 1 litre d’eau.
Instructions
- Faites bouillir le litre d’eau, transférez dans un bocal avec la prêle ;
- Laisser infuser 5 à 10 minutes, filtrer et boire.
- Buvez 1 ou 2 tasses par jour quotidiennement pendant environ un mois.
- Thé au gingembre :
Les propriétés anti-inflammatoires et anticoagulantes du gingembre contribuent au maintien de la santé de nos veines et à la prévention des problèmes de notre système circulatoire. Il agit également comme un tonique qui peut protéger vos parois artérielles contre l’accumulation de lipides.
Ingrédients
- 2 morceaux de gingembre frais;
- 1 tasse d’eau;
- Miel et citron (facultatif).
Instructions :
- Mettez les morceaux de gingembre dans une tasse d’eau bouillante et laissez infuser 10 minutes.
- Avant de boire le thé, vous pouvez ajouter du miel et du citron pour le rendre un peu plus gouteux.
- Buvez jusqu’à 3 tasses par jour pendant au moins 2 semaines.
Si vous prenez actuellement des médicaments ou si vous avez des problèmes de santé, consultez votre médecin avant de boire l’un de ces thés.