3 utilisations de l’eau où vous faites cuire des pâtes que vous ne connaissiez pas

Le plat préféré de beaucoup est les pâtes dans toutes leurs présentations, mais beaucoup d’entre nous commettent la grave erreur de jeter l’eau dans laquelle nous les cuisons dans l’évier. En faisant cela, nous perdons la possibilité de profiter pleinement de ses merveilleuses utilisations.

Croyez-le ou non, cette eau a des propriétés et de l’amidon qu’elle extrait des pâtes, elle vous sert non seulement à réaliser des pâtes al dente mais elle a de nombreux avantages et pour que vous ne restiez pas sans en extraire le jus, dans ce article, nous en partagerons quelques-uns avec vous.

Utilisations de l’eau de pâtes que vous ne connaissiez pas
Planchers :
Si vous aimez les plantes, sachez que vous pouvez les garder saines et belles de manière simple. Il suffit de les arroser avec l’eau des pâtes, elle contient des minéraux essentiels qui aident vos plantes à rester en bon état et agit comme un engrais.

L’amidon des pâtes qui reste dans l’eau favorise la croissance des feuilles, des tiges et des racines des plantes. Il est important que l’eau ne soit pas froide ou qu’elle ne contienne pas de sel, car vous courez le risque que les plantes souffrent de l’excès de chaleur et de sodium et se fanent.

Cheveux:
Si vous avez essayé de nombreux produits et remèdes maison coûteux et que rien n’a fonctionné pour redonner de l’éclat à vos cheveux, nous vous disons l’un de nos meilleurs secrets.

Tout ce que vous avez à faire est de mouiller vos cheveux avec l’eau de la pâte, de laisser agir pendant 20 minutes, de rincer abondamment à l’eau claire puis de laver comme d’habitude. Vous pouvez le faire 3 fois par semaine pour que vous remarquiez de grands changements.

Pieds:
Après une longue journée de travail, il est courant de rentrer à la maison avec des pieds endoloris et d’avoir juste envie d’aller se coucher. La prochaine fois que vous sentirez que vous ne pouvez plus supporter vos pieds, choisissez de les mettre dans un seau d’eau chaude pour pâtes et vous ressentirez un soulagement immédiat.