Ce produit chimique hautement addictif peut provoquer  un certain nombre de problèmes de santé tels que l’hypertension, les maladies cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, et même le cancer. Selon un article récent publié dans Nature Reviews Cancer, la nicotine est génotoxique, ce qui signifie capable d’endommager l’ADN et conduire au cancer. En outre, elle est liée à l’apparition et au développement de nombreux types de cancers, y compris les petites cellules et d’autres cancers du poumon.

Par ailleurs, la nicotine est un stimulant qui peut inhiber le fonctionnement correct des cellules nerveuses et musculaires.
Si vous êtes un fumeur, votre santé est dans  un risque plus élevé. Quel que soit le nombre de cigarettes que vous fumez dans une journée, il est important d’éliminer la nicotine qui s’accumule  dans vos poumons et d’assurer le bon fonctionnement de votre corps. Et, la meilleure façon de nettoyer vos poumons des  toxines est d’introduire certains aliments dans votre régime alimentaire.

Les meilleurs aliments :

Ce légume est riche en propriétés antibactériennes et antiseptiques qui protègent votre corps contre les infections. Il est également efficace dans l’élimination de la nicotine accumulée dans vos poumons, y compris les bronches. Pour profiter pleinement des avantages de gingembre, consommez-le  cru et pas seulement il va  soulager les envies de nicotine, mais aussi éliminer les toxines de nicotine.

L’ail :

Riche en biochimiques actifs, l’ail est un anti-cancer, un agent anti-fongique et un puissant antibiotique. Il contient  des quantités élevées de vitamine C, qui fournit un excellent support pour votre système immunitaire et votre foie. De plus, il contient des antioxydants qui éliminent les radicaux libres et de la nicotine de  votre circulation sanguine. En fait, l’ail aide le corps à éliminer naturellement la nicotine et d’autres toxines. Il peut même aider à réduire le stress.

Le pamplemousse / citron :

Les agrumes constituent ont un  effet détoxifiant. Le pamplemousse rouge et les citrons sont particulièrement bénéfiques dans la lutte contre les radicaux libres et permettent le nettoyage de vos poumons de la nicotine. Ils  contiennent également des propriétés anti-cancer.

Les aliments riches en sélénium :

Ce minéral peut protéger contre les dommages des radicaux libres et le cancer. De plus, il soutient et renforce la doublure du poumon. Les meilleures sources naturelles de sélénium sont les noix du Brésil, les fruits de mer, poisson, porc, le bœuf, les graines, les champignons et les grains entiers.