4 aliments que vous devriez toujours manger crus
Nous aimons toujours faire cuire les légumes avant de les consommer. Bien qu’il existe de nombreuses méthodes saines pour cuire des aliments tels que faire bouillir, cuire à la vapeur ou griller, la cuisson des légumes n’est pas toujours la meilleure solution. C’est parce qu’il y a un certain nombre d’aliments qui sont beaucoup plus sains lorsqu’ils sont consommés crus. Si c’est la première fois que vous connaissez cette information, vous serez bien sûr intéressé par ces légumes. Donc, voici une liste de 4 aliments qu’il vaut mieux manger crus.
1. Brocoli: Le brocoli est l’un des légumes les plus sains de la planète. Mais ce sera beaucoup plus sain quand on le mange cru. Manger cru permet à notre corps d’absorber plus rapidement ses meilleurs nutriments, comme le sulforaphane – un composé qui a démontré sa capacité à lutter contre le cancer et peut effectivement abaisser la tension artérielle. En outre, la consommation de brocolis crus et le processus de mastication en cause contribuent à rompre le composé spécial qui se trouve dans les parois cellulaires de la plante, une enzyme appelée myrosinase, qui augmente la capacité de votre foie à détoxifier les substances cancérigènes. Le brocoli de refroidissement a inactivé l’enzyme.
2. Noix: Les noix crues contiennent des graisses essentielles qui peuvent réduire le cholestérol, réduire le risque de caillots sanguins et garder vos artères claires. Les noix sont également une excellente source de protéines. Une fois rôties, les noix perdent une partie de leur fer et de leur magnésium, et les graisses qui luttent contre la maladie se décomposent en radicaux libres qui peuvent contribuer à la plaque et aux maladies cardiovasculaires.
3. Chou-fleur: Faible en gras et en glucides, riche en fibres alimentaires, en folate et en vitamine C, le chou-fleur contient un puissant apport nutritionnel, en plus de contenir tous les composés anticancéreux présents dans la famille des Brassicae. Pour un festin de chou-fleur cru délicieusement différent, essayez de le râper, ce qui lui donne une texture moelleuse et de l’ajouter à une salade de poivrons rouges hachés, d’olives noires, de câpres, d’huile d’olive et de jus de citron.
4. Ail: L’ail est très nutritif, mais il est préférable de le manger cru pour en retirer tous les avantages. Il a été démontré qu’il contient des niveaux élevés d’un composé protecteur de l’ADN appelé allicine, et il contient également du manganèse, de la vitamine B6, de la vitamine C, du sélénium et des fibres. Une minute de cuisson inactive complètement cette enzyme. En fait, une étude publiée dans le National Post montre que la consommation d’ail cru deux ou trois fois par semaine peut réduire le risque de développer un cancer du poumon.