Si cela vous arrive très souvent, je vous partage ici 4 astuces efficaces pour éliminer les poils de votre animal de compagnie sur tous les vêtements, fauteuils et toute surface de la maison.

Pourquoi mon animal perd-il beaucoup de poils ?
De la même manière que nos poils ont un processus de croissance, les poils de nos animaux de compagnie tombent également, ce qui peut être plus intense entre le printemps et l’automne lors de la préparation des prochaines saisons, cependant, il existe également d’autres facteurs auxquels vous devez faire très attention. , par exemple, les allergies, les maladies telles que le diabète, l’hypothyroïdie, l’anémie ou les infections fongiques, les puces, les poux et même les tiques.

D’autre part, avoir une bonne alimentation est de la plus haute importance pour éviter que vos animaux de compagnie ne perdent plus de poils que la normale, selon certains spécialistes, il faut avoir l’habitude de brosser nos poils pour réduire l’accumulation , mais aussi,  Faire des promenades fréquemment peut aider à contrôler l’anxiété et donc la perte de poils.

Comment enlever les poils d’animaux ?
ne vous inquiétez pas et ne stressez pas. Ici, je partage avec vous 4 astuces efficaces pour enlever les poils d’animaux facilement, je suis sûr que vous les adorerez.

Utilisez du ruban adhésif pour détacher les poils de votre animal de tout type de tissu, il suffit de couper un peu de ce ruban, de l’appliquer sur vos vêtements qui ont des poils et de tirer vers le haut pour les détacher facilement et sans abîmer vos vêtements.

Voir à quelle vitesse ils sortent ?

Gants en latex humide : ils sont parfaits pour détruire les poils les plus résistants, car ils ont une charge différente et sont pratiquement comme un aimant pour les cheveux.

Sèche-cheveux à air froid : si vous avez un sèche-cheveux, utilisez-le à votre avantage pour vous débarrasser de ces petits poils qui résistent à laisser vos vêtements préférés, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner l’option air froid et de faire passer le sèche-linge à travers les vêtements, vous verra immédiatement comment les poils se détachent et tombent au sol.

Vinaigre sur les vêtements : cette astuce est l’une de mes préférées et elle fonctionne parfaitement, tout ce que vous avez à faire est d’ajouter une demi-tasse de vinaigre au cycle de lavage ou de le laisser tremper si vous lavez à la main, lavez comme d’habitude et le tour est joué, cet ingrédient empêchera les fibres des tissus de retenir les poils d’animaux lorsqu’ils sèchent.
Mélange “enlève les poils d’animaux”
Ce mélange est idéal pour épiler tous les tissus d’ameublement, il est efficace et très facile à préparer.

Vous avez besoin:

vinaigre blanc
eau chaude
deux cuillères à café de savon liquide

Mode de préparation:

Versez tous les ingrédients dans un flacon pulvérisateur, mélangez parfaitement et vaporisez sur tout le revêtement, par exemple, sur vos fauteuils, nettoyez de manière circulaire avec un chiffon microfibre pour attraper plus facilement les poils et les retirer du fauteuil. C’est aussi simple et rapide que vous vous débarrassez des cheveux sur le canapé sans avoir à nettoyer de temps en temps. Appliquez-le sur n’importe quelle surface rembourrée.

Maintenant que vous savez comment enlever les poils d’animaux de vos vêtements et fauteuils à la maison, n’hésitez pas à appliquer ces conseils car ils vous seront d’une grande aide.