Les tuyaux, en particulier les anciens, se tachent ou se bouchent avec une substance appelée chaux. Celui-ci est formé par la dureté de l’eau, c’est-à-dire qu’elle contient de fortes concentrations d’ions minéraux et de sels tels que le magnésium et le calcium.

Comment enlever le tartre des robinets ?
Astuce 1 :
Mélangez très bien une demi-tasse de vinaigre blanc et 1 tasse de bicarbonate de soude, placez-la sur la tache de chaux, attendez que l’effet effervescent passe. Laisser agir 30 minutes, frotter avec une éponge et rincer.

Astuce 2 :
Ajoutez 1 tasse de bicarbonate de soude et le jus de deux citrons à la zone touchée, laissez agir 30 minutes et nettoyez avec un chiffon.

Astuce 3 :
Mélangez 1 tasse de vinaigre de cidre de pomme, le jus de 1 citron, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 tasses d’eau chaude. Lorsque vous obtenez une pâte, placez-la sur la surface et frottez. Laisser reposer 1 heure et rincer.

Astuce 4 :
Mettez du vinaigre blanc sur la zone touchée et laissez agir 20 minutes, puis frottez avec le pinceau et le borax. Laisser agir 20 minutes et rincer abondamment à l’eau chaude.