Le sapin de Noël est l’une des principales décorations pendant les fêtes, bien que nous le décorions à notre goût il y a 4 ornements que vous ne devriez pas laisser en dehors de votre sapin, sa signification est belle.

Noël est l’une des traditions les plus célébrées au monde, en plus de se réunir en famille ou entre amis, de dîner, d’ouvrir des cadeaux, la réalité est qu’elle a une origine religieuse car elle commémore la naissance de l’Enfant Jésus.

Quelles décorations ne devraient pas manquer sur le sapin de Noël ?
Tout comme l’arbre a une grande signification, puisque le pin symbolise la vie éternelle et sa forme triangulaire la Sainte Trinité, chacune de ses décorations révèle un merveilleux message, alors faites attention à n’en manquer aucun.

sphères colorées :
Les sphères représentent :

Rouge : demandes

Or : Louange

Bleu : repentir et réconciliation

Argent : merci

Verts : abondance

L’étoile au sommet de l’arbre
Il est placé au sommet de l’arbre car il représente l’étoile de Bethléem, le corps céleste qui annonça la naissance de l’Enfant Jésus et guida les mages vers la crèche pour l’accueillir dans le monde.

Cloches de Noël
Ils représentent la joie que l’arrivée de Noël apporte avec elle en raison de la naissance de l’Enfant Jésus.

rubans et noeuds
Le ruban et les nœuds qui entourent le petit arbre symbolisent l’unité familiale, la présence de nos proches qui guident et accompagnent.

feux en série
Ce sont l’un des éléments les plus importants, quelle que soit leur couleur, ils représentent la lumière qui illumine le chemin de la foi.