Le dos est l’une des zones du corps où le plus de graisse s’accumule, et c’est un problème surtout pendant les mois d’été. La graisse dorsale est, malheureusement, aussi parmi les plus difficiles à éliminer.

Cependant, avec une alimentation saine et équilibrée et des exercices ciblés, il est possible d’éliminer la graisse dorsale rapidement et efficacement.

Exercice n°1. Allongez-vous sur le ventre sur un tapis de yoga. Tendez les bras et, sans lever les pieds, levez le dos en arc de cercle puis revenez à la position de départ. Faites 2 séries de 10 répétitions chacune.

Exercice n°2. En partant de la même position que dans l’exercice précédent, placez vos mains sur la nuque, soulevez votre torse et revenez à la position de départ. Faites 2 séries de 15 répétitions chacune.

Exercice n°3. C’est presque identique à l’exercice précédent, mais maintenant au lieu de cambrer le dos, vous devez cambrer le dos d’un côté puis de l’autre, comme si vous essayiez de voir derrière votre côté droit puis derrière votre gauche. Faites 2 séries de 10 répétitions.

Exercice n°4. Mettez-vous à quatre pattes et détendez votre épaule, en la cambrant le plus possible (comme le font les chats), puis abaissez-la (comme si vous vouliez que votre abdomen touche le sol). Descendez et montez 5 fois.

Exercice n° 5. Pour se débarrasser de la graisse dorsale , il est conseillé de pratiquer la natation : c’est un exercice complet qui, en plus de brûler les graisses, renforce les muscles du dos.