La  graisse du dos a tendance à s’accumuler fréquemment si vous ne suivez pas une alimentation saine en combinaison avec une activité physique régulière.

Cette accumulation de graisse est en effet un ennemi difficile à éliminer, mais pas impossible.

Il suffit juste d’adopter une alimentation hypocalorique , saine et variée, à combiner avec une routine d’entraînement ciblée.

En particulier, une alimentation riche en graisses saines est recommandée, tandis qu’il faut éviter les sucres raffinés et les glucides, qui sont principalement responsables des amas graisseux au niveau du dos.

Une activité physique constante est suggérée qui vise à mincir et à renforcer les muscles situés dans la zone lombaire.

De cette façon, il est possible de vaincre rapidement la graisse du dos et d’obtenir des résultats satisfaisants.

Publicité

L’entraînement qui permet d’intervenir sur ce site anatomique doit comporter des exercices ad hoc, qui ont l’avantage d’agir directement sur la graisse accumulée sur le dos, afin d’activer sa combustion.

Mais en même temps, si vous adoptez une routine d’entraînement constante, vous avez également la possibilité de renforcer les muscles du dos et des abdominaux.

Il est également bon de marcher souvent pour brûler des calories, en évitant le développement de dépôts graisseux locaux.

4 exercices utiles pour éliminer la graisse du dos

Crunch à vélo

4 exercices utiles pour éliminer la graisse du dos

Pour réaliser cet exercice, vous commencez par vous allonger sur le dos, les mains derrière la tête puis en levant les jambes pour former un angle de 90°.

Publicité

Ensuite, le genou gauche doit être amené vers la poitrine, en le rejoignant avec le coude droit. Ensuite, le mouvement doit être répété de l’autre côté.

Le vélo crunch fait travailler les muscles du dos et des abdominaux en brûlant efficacement les graisses.

Planche de côté

Planche de côté

Parmi les exercices indiqués pour éliminer la graisse du dos, il convient également de noter la planche latérale, qui s’effectue en s’allongeant sur le côté, puis en s’appuyant sur le bras pour former un angle de 90°.

À ce stade, le corps doit être soulevé en poussant le bassin vers l’extérieur. Après avoir récupéré la position initiale, il doit être répété 10 fois par côté.

Planche avec boule

Planche avec boule

La position de planche classique doit être adoptée, mais les muscles sont davantage sollicités en plaçant les jambes sur un médecine-ball. Après avoir pris la position de planche avec le ballon, il est nécessaire de le maintenir pendant 2 minutes.

Planche

Planche 4 exercices

Cet exercice statique permet de travailler différents groupes musculaires dont les abdominaux et les muscles du dos, il est donc indiqué pour éliminer les graisses du dos.

Mais il faut le faire correctement en posant tout le corps sur les coudes, en créant un angle de 90° avec les bras, et en faisant attention à garder le dos bien droit.

Le but est de pouvoir allonger le temps de maintien de la position, de manière à atteindre progressivement les 3 minutes.