Tonifier l’abdomen est l’un des principaux objectifs en matière d’exercice, mais nous nous concentrons souvent sur le cardio pour éliminer les kilos en trop, mais nous nous retrouvons avec un ventre suspendu.

Maintenir notre poids présente de nombreux avantages, nous nous sentons énergiques, les vêtements nous vont bien et nous augmentons notre estime de soi, mais perdre une quantité considérable de poids en peu de temps a un effet secondaire et c’est la flaccidité, car l’élasticité de la peau ne peut pas s’adapter si vite à notre nouvelle forme.

C’est pourquoi, dans cet article, nous voulons partager 4 exercices pour éliminer la flaccidité abdominale.

Exercices pour tonifier le ventre

  1. Craquements de vélo inversés :
    Allongez-vous face vers le haut sur le tapis, placez vos bras derrière votre cou et levez votre jambe droite à un angle de 45°, tandis que votre coude droit cherche à toucher votre genou gauche qui reste fléchi.

Tournez de l’autre côté sans pauses en faisant des mouvements marqués comme si vous étiez sur un vélo. Pédalez pendant 30 secondes et reposez-vous.

  1. Alpinistes araignées :
    Placez les paumes de vos mains sur un tapis et mettez-vous en position de planche, vos genoux et vos pieds doivent être à la largeur des hanches, au lieu de lever vos jambes vers votre poitrine, vous devrez lever vos pieds à hauteur d’épaules. , simulant la marche d’une araignée. Répétez avec la jambe opposée et faites 4 séries de 30 répétitions.
  2. Abdominaux Russes Twist:
    Asseyez-vous par terre sur un tapis, redressez vos jambes mais penchez-vous en arrière de manière à ce que votre torse et vos jambes forment un angle en V, contractez votre abdomen et tordez votre torse d’un côté à l’autre sans bouger vos jambes. Faites 4 séries de 30 répétitions chacune.
  3. Aviron renégat :
    Vous aurez besoin d’une paire d’haltères hexagonales et d’un tapis. Mettez-vous en position de pompes avec un haltère dans chaque main, placez vos bras de manière à ce que vos épaules soient directement au-dessus de votre poignet, les pieds écartés à la largeur des épaules, votre corps doit être en position de planche.

Soulevez un haltère jusqu’à ce que le coude soit levé, revenez à la position de départ et répétez avec l’autre côté, tout en ramant, assurez-vous de ne pas tordre votre torse. Faites 4 séries de 20 répétitions.