L’une des zones de notre corps qui accumule le plus de graisse est sans aucun doute le bas-ventre . Cette graisse abdominale est non seulement peu attrayante pour les yeux, mais peut également devenir un risque pour notre santé, comme même de graves problèmes cardiaques.

Dans cet article, nous partageons quelques astuces pour brûler la graisse du bas du ventre , afin d’avoir un ventre plat et tonique et, surtout, une bonne santé.

La première chose à faire pour brûler la graisse du bas du ventre est sans aucun doute de changer ses habitudes alimentaires et d’adopter une alimentation saine et équilibrée.

Une routine d’exercice ciblée est essentielle pour travailler sur la graisse localisée, et les suivantes sont particulièrement efficaces contre la graisse abdominale basse.

Exercice # 1

Allongez-vous sur un tapis sur le ventre et placez vos mains sous vos fesses. Rapprochez vos jambes et écartez-les, les pieds pointés.

Soulevez vos jambes de haut en bas en gardant vos muscles abdominaux contractés. Faites 3 séries de 15 répétitions.

Exercice # 2

Allongez-vous sur une natte sur le ventre, mettez vos mains sous vos fesses, rapprochez vos jambes et écartez-les. Soulevez vos jambes pour faire un “L”.

Restez dans cette position et soulevez vos hanches en faisant un petit saut vers le haut. Faites 3 séries de 10 répétitions.

Exercice # 3

Allongez-vous dans la même position que dans l’exercice précédent (en forme de L). Tenez-vous debout avec vos jambes vers le haut et effectuez des exercices abdominaux en ramenant vos mains vers vos jambes, comme si vous vouliez toucher vos pieds.

Lorsque nous touchons les jambes, ramenez les bras vers le bas en les étirant vers le bas. Faites 2 séries de 10 répétitions chacune.

Exercice # 4

Commencez à partir de la même position que dans le premier exercice. Soulevez vos jambes et, une fois relevées, faites des cercles opposés avec chaque jambe.

Faites 3 séries de 15 répétitions chacune.

Maintenant que vous savez quels sont les meilleurs exercices pour brûler la graisse du bas du ventre , ajoutez-les maintenant à votre routine d’entraînement pour obtenir des résultats dans les plus brefs délais.