4 infusions de miel curatif pour une vie saine
Le miel est l’un des miracles de la nature. C’est un ingrédient délicieux dans de nombreux aliments, possède des propriétés antibactériennes, agit comme un humectant (maintient l’humidité), soulage la toux et les maux de gorge et améliore votre thé. Que vous l’utilisiez comme édulcorant ou comme remède de la toux. Voici 4 saveurs (et une méthode générale) pour infuser votre miel et le rendre encore plus merveilleux.
- citron-miel:
Bien sûr, c’était le numéro un. Citron + miel = incroyable. Lorsque vous attrapez un rhume, mélanger du citron et du miel (dans le thé ou autrement) est un atout pour vous faire sentir mieux.
Tu auras besoin de…
-1 tasse de miel
-1 cuillère à soupe de zeste de citron râpé
-2 tranches de citron fraîches, pressez et mélangez (facultatif)
Instructions
Versez 1 tasse de miel dans votre casserole et ajoutez 1 cuillère à soupe de zeste de citron fraîchement râpé. Mélanger 2 tranches pour la saveur si vous le souhaitez. Chauffez-les ensemble pendant environ 10 minutes en veillant à maintenir une chaleur relativement basse. Le miel brûlé n’a pas le même goût que certaines autres choses brûlées, mais vous voulez toujours l’éviter. Environ 115 degrés Fahrenheit dégage bien les saveurs, mais cela dépendra de votre cuisinière. Après avoir chauffé le mélange, laissez-le reposer pendant 1-2 heures ou jusqu’à 1-2 semaines. Après sa souche infusez si vous le souhaitez, et placez dans un bocal en verre avec un sommet bien ajusté. Sachez-le plus longtemps, et le goût sera plus fort.
Bon à utiliser pour: Si vous avez une toux ou un rhume, placez une cuillerée saine de miel au citron infusé au fond d’une tasse. Versez de l’eau fraîchement bouillie sur le dessus, déposez-la dans un sachet de thé et mélangez-la bien. Le citron peut relâcher le flegme, tandis que le miel apaise les irritations. Vous pouvez également chauffer lentement le miel infusé au citron en ajoutant le jus d’un citron fraîchement pressé. Quand il fait encore chaud et liquide, buvez lentement.
- miel et cannelle:
Cette épice savoureuse complète bien le miel, non seulement sur le plan du goût, mais aussi sur le plan fonctionnel, remplie de toutes sortes d’avantages pour la santé.
Tu auras besoin de…
-1 tasse de miel
-4-6 bâtonnets de cannelle
-une pincée de cannelle moulue (facultative)
Instructions
Je suis folle de cannelle, alors j’ai tendance à l’ajouter généreusement, mais essayez de commencer avec 4 bâtonnets si vous n’êtes pas sûr. Versez 1 tasse de miel dans la casserole et déposez les bâtons de cannelle. Poussez-les avec une cuillère pour les submerger. Pendant 10 minutes à feu doux, laissez chauffer le mélange, puis laissez-le reposer pendant environ 2 heures ou jusqu’à 1-2 semaines. Filtrez si vous voulez et stockez dans un bocal en verre.
Bon si utilisé pour: dans le thé, tout comme le miel de citron, ou mangé directement de la cuillère. C’est également délicieux si tartiné sur un morceau de pain grillé. La cannelle regorge d’antioxydants, possède des propriétés antifongiques et aide à briser les congestions / dégager les sinus. Il a été prouvé que même une demi-cuillère à café par jour abaissait le taux de cholestérol.
- Gingembre-miel:
Savoureux, mais surtout bon pour la santé. Du rhume aux maux d’estomac, le miel de gingembre propose une variété de façons de profiter de sa composition unique.
Tu auras besoin de…
– 1 tasse de miel
– 1 cuillère à soupe de racine de gingembre finement hachée
– Une pincée de gingembre moulu (facultative)
Instructions
Versez 1 tasse de miel dans une casserole et ajoutez 1 cuillère à soupe de gingembre finement haché. Vous pouvez également ajouter une petite pincée de gingembre moulu, mais sa saveur est forte. Laisser reposer le mélange à feu doux pendant 10 minutes. Une fois cela est fait, laissez infuser pendant 2 heures ou jusqu’à 2 semaines dans un bocal en verre avec un couvercle hermétique. Tendez quand c’est fini si vous voulez.
Meilleure utilisation pour: dans votre thé lorsque vous vous sentez mal, en particulier avec un ventre contrarié, car le gingembre et le miel sont connus pour apaiser votre estomac et chasser les «insectes». Le gingembre aide à la circulation, évacuant les toxines à travers votre système et aidant à se débarrasser des maux et des frissons. Si vous êtes piqué et que vous avez subi une abrasion mineure, l’application de cette solution refroidie puis recouverte de gaze peut aider à guérir, et le gingembre combat l’inflammation.
- miel de clou de girofle:
À ne pas confondre avec le miel de trèfle, le miel de clou de girofle est fabriqué en infusant du girofle entier, tandis que le miel de trèfle est fabriqué à partir du nectar des fleurs de trèfle. Le clou de girofle est excellent pour la douleur anesthésiante (maux de gorge, maux de dents, etc.) et le miel en fait un moyen sain.
Tu auras besoin de…
-1 tasse de miel
-5-10 gousses entières
Instructions
Versez 1 tasse de miel dans une casserole, puis ajoutez 5-10 clous de girofle entiers. Chauffer à feu doux pendant 10 minutes avant de laisser infuser pendant 2 heures ou jusqu’à 2 semaines, en le mettant dans un bocal avec un couvercle hermétique. Tendez quand c’est fini si vous voulez.
Meilleure utilisation pour: dans le thé lorsque vous avez mal à la gorge ou aux dents. L’eugénol dans le girofle est un puissant agent anesthésiant utilisé par les dentistes avant la création des analgésiques modernes. Il est si efficace qu’il est encore utilisé par la dentisterie moderne dans une forme extraite. Si vous avez une petite plaie dans la bouche, le miel peut l’aider à guérir plus rapidement et à éloigner les mauvaises bactéries tandis que les clous de girofle s’occupent de la gêne.