Nous passons beaucoup de temps à l’intérieur, nous devons donc maintenir un taux d’humidité intérieur idéal pour vivre sainement. Les endroits humides, les moisissures et le bois en décomposition sont des signes que l’humidité redoutée envahit votre maison. Un environnement humide est un terrain fertile pour les bactéries et les moisissures, et cet environnement peut causer des problèmes de santé pour votre famille.

Lorsque vous éprouvez une humidité intérieure excessive, vous pouvez ressentir de nombreux symptômes indésirables, notamment des yeux larmoyants, de la toux, des éternuements, des démangeaisons, de la fatigue, des congestions, des étourdissements et des infections respiratoires. Une façon de réduire l’humidité dans votre maison est de garder quelques plantes d’intérieur spécifiques. Voici 4 plantes d’intérieur qui peuvent aider à absorber ce collant indésirable et le risque de moisissure.

1. Lys de paix: Le lis de la paix aide à réduire les niveaux d’humidité en absorbant l’humidité de l’air à travers ses feuilles. Il est également facile à cultiver et nécessite très peu de lumière solaire pour prospérer. Veillez à ce que bien que les lis de la paix ne soient pas de vrais membres de la famille des lis, ils restent légèrement toxiques pour les personnes et les animaux s’ils sont consommés, alors assurez-vous de garder cette plante hors de portée des enfants et des animaux.

2. Spider Plant: La plante araignée est une autre plante d’intérieur très facile à cultiver. C’est magnifique, avec ses longues feuilles arquées, mais surtout il est dit d’éliminer jusqu’à 90% des toxines présentes dans l’air en deux jours, ce qui aide à absorber le monoxyde de carbone et le formaldéhyde. Parce que les feuilles poussent si rapidement, ces plantes sont très utiles pour absorber les substances nocives comme les moisissures et autres allergènes et peuvent également aider à équilibrer les niveaux d’humidité.
3. Lierre anglais: Cette plante peut éliminer les moisissures en suspension dans l’air, généralement présentes dans les endroits humides, ainsi que le formaldéhyde. Un avantage du lierre anglais est qu’il peut être planté dans un pot suspendu et placé plus haut dans la pièce, près du plafond, absorbant l’humidité qui se lève et, en même temps, vous n’avez pas à vous soucier de le renverser.

4. Tillandsia: Tillandsia prospère mieux quand on les garde à l’intérieur devant une fenêtre ensoleillée pour avoir beaucoup de lumière filtrée. Ils peuvent vivre de l’humidité et des nutriments dans l’air en les absorbant à travers leurs feuilles, ce qui signifie qu’ils sont également très efficaces comme humidificateurs naturels. Assurez-vous simplement de l’arroser au moins deux à trois fois par semaine, car il faut encore arroser régulièrement pour prospérer.