Il existe tellement de remèdes naturels , mais le vinaigre est sans aucun doute le préféré absolu !

Cet ingrédient, principalement utilisé pour les assaisonnements en cuisine, est aussi l’un des plus appréciés dans les tâches ménagères. Qui n’a jamais essayé au moins une fois de polir l’évier en acier avec du vinaigre ?

Eh bien, je suppose que nous l’avons tous fait bien ou mal ! La raison en est que le vinaigre est très efficace, compte tenu de ses propriétés dégraissantes et nettoyantes en profondeur.

Restant toujours sur le sujet “cuisine” , il arrive parfois qu’il y ait divers problèmes liés à cette partie de la maison, mais la solution n’en est qu’une et je vous la dirai tout de suite !

Voyons donc comment résoudre 4 problèmes en cuisine avec un demi-verre de vinaigre !

Mauvaises odeurs

Les mauvaises odeurs sont un problème que beaucoup rencontrent, prenons par exemple dans le réfrigérateur quand on met des aliments avec un arôme très fort à l’intérieur comme, par exemple, du poisson, ou quand on prépare des plats frits.

Parfois, ce problème ne nous quitte pas même après avoir soigneusement lavé le réfrigérateur ou la hotte, cela se produit parce qu’il faut quelque chose qui contraste constamment la puanteur dans les différents environnements.

Et quelle est la meilleure solution si ce n’est du vinaigre ? Comme le bicarbonate de soude, cet élément dévore naturellement les odeurs et ne vous inquiétez pas de la puanteur, car au bout de quelques minutes vous ne la sentirez plus !

Alors, il suffit de mettre un demi-verre ou une tasse de vinaigre au frigo, vous verrez qu’avec le temps il absorbera toutes les odeurs !

Une autre méthode pour l’utiliser contre les mauvaises odeurs est de mettre un demi-verre de vinaigre sous la hotte de la cuisine, de le laisser sur la plaque de cuisson toute une nuit et adieu l’odeur !

Pour le calcaire

Vous saurez très bien qu’en plus de résoudre les problèmes liés aux mauvaises odeurs, le vinaigre est aussi excellent contre le calcaire !

Après la salle de bain, la cuisine est la partie de la maison où le calcaire s’accumule le plus, il faut donc faire attention, surtout si vous avez les différents composants en acier .

Pour redonner de l’éclat à la cuisine, prenez un demi-verre de vinaigre et versez-le dans un vaporisateur vaporisateur avec un demi-verre d’eau chaude.

Vaporisez le mélange sur les zones concernées, laissez agir 5 minutes , puis frottez avec une éponge sur la face non abrasive et rincez bien.

Adieu les incrustations

Avec le vinaigre, dites adieu aux incrustations !

Lorsque nous cuisinons certains types de plats, il peut arriver que les poêles, casseroles ou poêles restent incrustées et il faudrait des heures pour les dégraisser et les rendre à nouveau propres.

En réalité, il suffit de saupoudrer le vinaigre sur la partie incrustée et de verser de l’eau bouillante dessus en faisant attention de ne pas se brûler.

Laisser agir quelques heures (dans les cas critiques voire toute une nuit), le temps nécessaire pour que la saleté se ramollisse. Dégraissez ensuite avec une brosse à dents ou une éponge spéciale et le tour est joué !

Dans le meuble

Enfin on peut voir que cet ingrédient est aussi très utile dans les meubles .

Au fil du temps, compte tenu de la nourriture à l’intérieur ou de quelques taches de temps en temps, l’intérieur des meubles de cuisine est affecté par ces facteurs qu’il faut vérifier aux bons moments sinon le nettoyage pourrait devenir difficile.

Eh bien, dans ce cas, vous pouvez compter sur le vinaigre : versez un demi-verre dans une bassine ou dans la cuve de l’évier et ajoutez-le à un demi-litre d’eau bouillante.

Trempez ensuite un chiffon en microfibre dans le mélange et utilisez-le dans les meubles pour leur redonner un aspect neuf !

NB Dans ce cas je vous rappelle que si vous avez des meubles en marbre ou en pierre naturelle, vous ne pouvez pas utiliser la méthode décrite.

Avertissements

Ne pas utiliser de vinaigre en cas d’allergie, d’hypersensibilité ou si vous n’appréciez pas particulièrement l’odeur. Je vous recommande toujours d’essayer les méthodes dans un coin caché.