4 remèdes naturels contre les acides de l’estomac et la douleur
L’acide gastrique se manifeste par une douleur à l’abdomen ou à la poitrine. Se produit souvent après un repas où dominent les aliments gras, frits ou marinés.
Voici quelques moyens naturels pour vous en débarrasser.4 Remèdes naturels contre les acides et la douleur gastriques
Bicarbonate de soude :
C’est l’un des remèdes les plus efficaces contre l’acide. Mettez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un demi-verre d’eau, mélangez et buvez le liquide. En cela, vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron.
Anis :
Mâchez les graines de fenouil plusieurs fois par jour. Cela rafraîchira votre haleine et gardera la sécrétion d’acide gastrique sous contrôle. Vous pouvez boire du thé avec de l’anis. Il est également préparé en ajoutant deux cuillères à soupe de graines dans de l’eau bouillante, puis laissez reposer 10 minutes, puis filtrez-le.
menthe :
La menthe est efficace pour éliminer l’acide car elle facilite la digestion et soulage les problèmes d’estomac. Ajoutez quelques feuilles de menthe dans une tasse d’eau bouillante, laissez reposer 30 minutes et buvez le thé plusieurs fois par jour.
Gingembre :
Le gingembre frais agit en double sur l’acide: absorber l’excès d’acide dans l’estomac et aider à calmer les nerfs qui contribuent à l’apparition d’acide. Le gingembre peut être ajouté aux plats comme une épice, vous pouvez aussi boire du thé au gingembre ou le manger frais. Le thé au gingembre est préparé en ajoutant du gingembre frais dans une tasse d’eau bouillante. Attendez quelques minutes et buvez la boisson médicamenteuse.