4 types de personnes qui ne devraient jamais utiliser de gingembre – il peut nuire sérieusement à leur santé!
Au cours des dernières années, le gingembre a été utilisé plus que jamais. Les experts en santé le recommandent largement, mais malheureusement, le gingembre n’est pas totalement sans danger pour vous tous. Pour être plus précis, il comporte certains risques pour certaines personnes. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours utiliser des poivrons au lieu du gingembre!
Le remède pour une personne peut être le poison pour une autre.
Le gingembre est utilisé depuis l’Antiquité principalement pour ses propriétés antiseptiques. Les gens l’ont utilisé à la fois pour cuisiner et pour soigner des maux. Il est idéal pour les personnes aux prises avec une indigestion. En d’autres termes, c’est le remède que vous pouvez utiliser pour traiter tout ce qui vous dérange!
Le gingembre contient des enzymes qui stimulent la digestion des aliments et éliminent les toxines. De plus, c’est l’un des dons les plus puissants de la nature. Toutefois…
Une grande puissance augmente les risques!
Les étiquettes de chaque produit doivent comporter la liste des effets secondaires possibles. Voir de tels avertissements sur des produits entièrement naturels, comme le gingembre par exemple, est une surprise pour vous. Malheureusement, le gingembre peut faire plus de mal que de bien à certaines personnes.
Les experts de la santé ont averti que 4 grammes de gingembre par jour constituaient la limite supérieure de l’apport quotidien recommandé. Toute quantité supérieure à celle-ci peut provoquer des nausées, des brûlures d’estomac et une douleur intense.
Qui devrait éviter le gingembre?
Femmes enceintes
Le gingembre contient de puissants stimulants pouvant provoquer des contractions prématurées et même un travail prématuré. Les femmes devraient éviter le gingembre, en particulier pendant les dernières semaines de leur grossesse.
Personnes souffrant d’insuffisance pondérale
Le gingembre est incroyable pour les personnes souffrant d’obésité, car il réduit l’appétit et fait fondre la graisse. Mais, les personnes qui ont besoin de prendre du poids devraient certainement l’éviter. Il en va de même pour tout autre supplément contenant du gingembre.
Personnes atteintes de troubles sanguins
Le gingembre stimule la circulation sanguine, ce qui est tout à fait positif, mais pas pour les personnes atteintes d’hémophilie. Dans de tels cas, le gingembre peut aggraver considérablement la situation. Les personnes qui prennent des médicaments prescrits pour de tels troubles doivent savoir que le gingembre réduit leur effet.
Les personnes qui prennent des médicaments
Les personnes souffrant d’hypertension et les diabétiques appartiennent à un groupe particulier en ce qui concerne la consommation de gingembre, car il peut affecter les médicaments qu’ils prennent. Il est particulièrement dangereux d’associer le gingembre et les anticoagulants, les bêtabloquants et les médicaments à base d’insuline.
Si vous appartenez à l’un de ces groupes, oubliez le gingembre!
«Les poivrons ont un effet similaire au gingembre et peuvent être utilisés comme un excellent substitut. Si vous avez envie de nourriture épicée, utilisez du paprika rouge, mais vous pouvez toujours choisir des poivrons doux. Ajoutez-les à votre limonade et vous obtenez la meilleure boisson détoxifiante », explique Milka Raicevic, nutritionniste de renommée mondiale.