La salle de bain est l’une des zones de la maison où l’on prend le plus de temps à nettoyer, surtout si le tartre, les taches de calcaire ou la moisissure noire ont déjà envahi certaines surfaces. La salle de bain a tendance à se salir plus rapidement en raison du nombre de germes et de bactéries qui s’accumulent au jour le jour, mais aussi le savon qui colle aux carreaux, l’accumulation de moisissure noire ou les éclaboussures d’eau donnent à la salle de bain un aspect négligé.

La plupart du temps, nous appliquons des produits de nettoyage contenant des produits chimiques agressifs pouvant irriter nos yeux, notre peau ou nos voies respiratoires. C’est pourquoi dans cet article nous vous présentons 4 astuces infaillibles pour que vous puissiez nettoyer votre salle de bain et être impeccablement propre.

Comment nettoyer la salle de bain avec du vinaigre blanc ?

  1. Pour enlever le tartre des toilettes
    Vaporisez une tasse de vinaigre blanc sur les surfaces des toilettes, laissez agir 20 à 30 minutes. Après ce temps, frottez à l’aide d’une brosse et rincez.
  2. Pour garder les carreaux brillants
    Tu devras:
    Une tasse de vinaigre blanc

½ tasse d’eau

un atomiseur

Un chiffon microfibre propre

Que dois-tu faire:
Versez la tasse de vinaigre blanc avec la tasse d’eau dans un flacon pulvérisateur, mélangez et vaporisez sur les carreaux. Laisser agir 15 minutes. Après ce temps, une couche de saleté devrait commencer à se décoller, nettoyer à l’aide d’un chiffon, rincer et faire un deuxième passage.

  1. Pour nettoyer la porte de la salle de bain
    Tu devras:

Deux cuillères à soupe de vinaigre blanc

Deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude

Un verre d’eau

un atomiseur

Que dois-tu faire:
Faites chauffer un verre d’eau et versez-le dans un vaporisateur, ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Vaporisez le mélange sur les parois du portail et laissez agir 15 minutes. Après ce temps tailler avec une éponge, rincer et sécher.

  1. Pour nettoyer et désinfecter l’évier
    Tu devras:
    ¼ tasse de vinaigre blanc

Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude

Un jus de citron

½ tasse d’eau

une éponge propre

Que dois-tu faire:
Versez le bicarbonate de soude sur l’éponge, frottez l’évier, vous remarquerez que cet ingrédient soulève une couche de saleté et détruit les champignons qui l’entourent. Rincez la lessive et l’éponge, mélangez maintenant le vinaigre blanc avec le jus de citron dans un récipient, versez un peu de ce mélange sur un essuie-tout et placez-le autour du robinet, le lendemain retirez-le et nettoyez avec une brosse pour vous assurer que la saleté est complètement partie.

  1. Pour nettoyer les miroirs
    Tu devras:
    ½ tasse de vinaigre blanc

½ tasse d’eau

un atomiseur

Papier journal

Que dois-tu faire:

Diluez le vinaigre blanc dans une tasse d’eau et versez-le dans le vaporisateur. Vaporisez sur le miroir et nettoyez à l’aide de papier journal afin qu’il ne soit pas terni.