Si la dernière fois que vous avez utilisé votre fer à repasser, il a laissé des taches foncées sur vos vêtements, ils ont probablement besoin d’être nettoyés. Tous les appareils ont besoin d’entretien, c’est pourquoi dans cet article nous allons vous donner quelques astuces maison pour redonner à votre fer son aspect neuf.

Comment nettoyer un fer à repasser et enlever les brûlés ?

  1. Le bicarbonate de soude
    Le bicarbonate de soude aide à éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur, aide à nettoyer les carreaux, etc. Mais dans ce cas, cela aide à éliminer ces taches sombres.

Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe d’eau pour former une pâte. Frottez doucement la base de votre fer à repasser en évitant de boucher les trous de vapeur. Enlevez tous les résidus avec une serviette humide.

  1. Vinaigre blanc
    Le vinaigre aide à éliminer les bactéries et la saleté de divers appareils.

Trempez un chiffon dans du vinaigre blanc et placez-le sur la base de votre fer. Attendez 30 minutes, retirez le chiffon et essuyez les résidus avec un chiffon propre.

  1. Paracétamol
    Dans ce cas, votre fer doit être allumé. Mettez le régulateur maximum, prenez 1 pastille de paracétamol (vous pouvez la tenir avec une pince à épiler pour ne pas vous brûler) frottez-la sur les zones brûlées et vous verrez comment la tache va disparaître. Éteignez-le et enlevez la saleté avec un chiffon.
  2. sel
    Chauffez un peu le fer, placez le chiffon sur la planche et appliquez une généreuse quantité de sel. Passez plusieurs fois le fer à travers le tissu, petit à petit vous verrez que les marques sombres disparaissent. Éteignez-le et laissez-le refroidir avant d’enlever toute trace de sel.
  3. Journal
    Dans ce cas, le fer doit être allumé, placez le journal sur la planche à repasser, saupoudrez de sel dessus et repassez jusqu’à ce que la plus grande quantité de sel soit éliminée. Débranchez l’appareil et laissez-le refroidir avant de le nettoyer pour enlever le sel.