Maintenant que l’été est là, nous sommes tous prêts à montrer nos armes et à profiter du soleil. Cependant, il y a une chose qui ne nous permet pas de montrer nos bras confortablement : le relâchement cutané . Le relâchement cutané affecte autant les hommes que les femmes. Le vieillissement et/ou l’inactivité pendant les mois d’hiver peuvent rendre notre peau particulièrement sujette au relâchement.

Les bras flasques peuvent être facilement tonifiés en exerçant les triceps. Heureusement, cela peut être fait avec précision et efficacité. Voici cinq exercices qui feront disparaître le relâchement cutané de vos bras.

1. Pompes

Cet exercice classique fera des merveilles pour vos triceps. Voici comment procéder : placez votre corps parallèlement au sol, les pieds joints et les bras appuyés. Gardez votre corps aligné avec votre tête et vos mains sous vos épaules. Il s’agit de rester près du sol en pliant les coudes. Au point le plus bas, vous devez avoir vos coudes à un angle de 90 degrés.

Assurez-vous que le corps reste droit lorsqu’il est poussé vers le haut. Dans la position la plus haute (dessin A), les bras sont complètement tendus.

5 exercices faciles pour éliminer rapidement l'affaissement des bras

2. Exercices de triceps

Pour cet exercice, vous aurez besoin d’un banc d’exercice. Étendez vos jambes et faites face vers l’extérieur avec votre corps droit et votre dos vers le siège. Gardez vos bras tendus, vos mains parallèles à vos épaules et restez sur le banc.

Abaissez votre corps au sol en pliant les coudes à un angle de 90 degrés. Votre dos doit être près du banc. Laissez votre corps toucher le sol, puis étirez vos bras pour répéter à nouveau.

5 exercices faciles pour éliminer rapidement l'affaissement des bras

3. Penché avec des poids

Pour cet exercice, vous aurez besoin de quelques haltères. Vous devrez garder vos genoux légèrement fléchis, en pliant légèrement votre taille avec le dos droit. Vous devez tenir les poids avec vos paumes vers le bas.

Gardez la tête droite, le dos presque parallèle au sol. Gardez vos bras perpendiculaires au sol et à votre corps. Laissez les poids pendre directement devant vous et respirez.

En gardant votre corps immobile, expirez et soulevez les poids. Laissez le poids être supporté uniquement par les avant-bras, autant que possible. Fléchissez les muscles du dos dans la position supérieure et maintenez pendant deux à trois secondes.

Pendant que vous inspirez, remettez lentement les poids dans leur position d’origine.

4. Extension des triceps

Cet exercice nécessite un haltère. Mettez-vous debout, les pieds à hauteur d’épaule. Soulevez l’haltère au-dessus de votre tête avec les deux mains. Une fois que vos bras sont complètement étirés, vos paumes doivent être tournées vers le haut.

Ensuite, ramenez lentement l’haltère derrière votre tête, dans un mouvement circulaire, jusqu’à ce que vos coudes soient perpendiculaires au sol et que vos biceps soient en contact avec vos avant-bras.

Tout au long de cet exercice, gardez le haut de vos bras statiques. Laissez les avant-bras faire le travail. Inspirez, soulevez l’haltère avec vos triceps, revenez à votre position de départ, puis expirez.

5 exercices faciles pour éliminer rapidement l'affaissement des bras

5. Rebond triceps haltères

Cette fois, vous aurez besoin de deux haltères : un pour chaque main. Gardez votre dos droit et vos paumes face à votre corps. Laissez vos genoux légèrement pliés, gardez votre corps plié à la taille en vous penchant un peu en avant.

Tout en gardant la tête haute, assurez-vous que votre torse est parallèle au sol. Gardez vos avant-bras pointés vers le sol à un angle de 90 degrés avec le haut de votre bras. Avec ce point de départ, vous pouvez maintenant faire le mouvement qui fera travailler vos triceps.

En gardant le haut de vos bras statiques, soulevez les poids avec vos triceps jusqu’à ce que vous ayez complètement étendu vos bras. Comme toujours, assurez-vous que vos avant-bras font le travail.

Inspirez et faites une pause. Ramenez ensuite lentement les poids à la position d’origine.

5 exercices faciles pour éliminer rapidement l'affaissement des bras

N’oubliez pas de PARTAGER ces exercices de tonification musculaire avec vos amis et votre famille.