L’importance de perdre de la graisse latérale

Avouons-le, ce côté gras, les poignées d’amour, ne rentre pas dans votre jean skinny, et il peut être assez difficile de s’en débarrasser. Et c’est parce que la graisse des poignées d’amour se situe du côté de la zone abdominale.

Beaucoup de gens croient qu’un entraînement abdominal typique les éliminera, mais ce n’est pas le cas. Les poignées d’amour reposent sur les obliques, qui sont un groupe très spécifique de muscles abdominaux, et un ensemble spécial d’exercices est nécessaire.

Pour perdre de la graisse latérale, vous devez la cibler exactement et précisément, et oui, vous pouvez cibler vos obliques pour maximiser la tonification, mais la graisse est perdue par le cardio et l’alimentation. Et à moins que vous ne vous débarrassiez de votre excès de graisse grâce à une alimentation saine, vos abdominaux toniques ne seront jamais visibles.

La meilleure stratégie pour perdre du gras latéral et éliminer les poignées d’amour :

Étape 1. Vous devez manger maigre. Il faut manger propre.

Étape 2. Vous devez ajouter une séance de cardio de 30 minutes tous les deux jours et si vous vous sentez vraiment en forme, augmentez-la à 6 jours par semaine. Des recherches de l’Université Duke ont révélé que les personnes qui marchaient pendant 30 minutes 6 jours par semaine gagnaient à peine de la graisse abdominale sur une période de 8 mois.

Étape 3. Vous devez essayer l’entraînement de perte de graisse latérale de 10 minutes suivant, qui cible durement vos obliques, tout en travaillant également le reste de votre tronc. Croyez-moi, cela donnera une belle forme à ces poignées d’amour.

10 MINUTES D’ENTRAÎNEMENT POUR PERDRE DE LA GRAISSE LATÉRALE :

Il suffit de répéter 3 fois le circuit suivant. Il faut passer le plus vite possible d’un exercice à l’autre et faire cette routine 3 fois par semaine.

1. TORSES RUSSES

4 exercices abdominaux pour femmes

Tout d’abord, asseyez-vous sur vos fesses, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol, votre torse penché en arrière à un angle de 45° par rapport au sol.

Ensuite, tenez un haltère à deux mains, puis soulevez vos pieds du sol en les croisant au niveau des chevilles et en vous balançant sur vos fesses.

À partir de cette position, vous devez faire pivoter votre torse vers la droite et toucher l’haltère au sol à côté de votre corps, puis pivoter vers la gauche en touchant l’haltère sur le côté gauche de votre corps.

Vous devez répéter ce mouvement tout en gardant votre équilibre avec vos jambes et votre torse soulevés du sol.

✅Effectuez 50 répétitions.

2. PLANCHE LATÉRALE

6 exercices simples pour sculpter un corps de sablier

Vous devez vous mettre en position de planche latérale avec votre coude sur le sol et vos jambes et vos hanches sur le sol. Ensuite, en utilisant vos abdominaux et en gardant votre corps en ligne droite, soulevez la moitié inférieure de votre corps du sol dans une position de planche droite.

Ensuite, redescendez et répétez.

✅Il faut en faire 15 sur le côté droit puis 15 sur le côté gauche.

3. Crunchs de vélo

6 exercices simples pour sculpter un corps de sablier

Tout d’abord, vous devez vous allonger sur le dos, les genoux pliés et les mains derrière la tête. Ensuite, gardez vos mains écartées et contractez vos abdominaux, en soulevant vos épaules et le haut du dos du sol.

En même temps, vous devez déplacer votre coude droit vers votre genou gauche afin qu’ils se rejoignent au centre de votre corps. Ensuite, vous devez changer de position en ramenant votre coude gauche vers votre genou droit.

Continuez ensuite aussi vite que possible en gardant votre torse au-dessus du sol.

✅Effectuez 30 répétitions.

4. Bûcheron

5 exercices faciles pour perdre de la graisse latérale sans salle de sport

Faites-en 20 de chaque côté à l’aide d’un haltère (ou d’un médecine-ball), tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches, votre poids sur votre jambe gauche.

Tout d’abord, commencez par tenir l’haltère à deux mains au niveau de votre épaule gauche, puis faites-le pivoter pour couper jusqu’à votre hanche droite.

Ensuite, laissez vos pieds et vos genoux pivoter avec la torsion et soulevez le poids vers votre épaule gauche et répétez pendant 20 répétitions. Et travaillez ensuite le côté droit.

✅Vous devez en faire 20 de chaque côté.

5. TOUCHES AU TALON

Plan d'entraînement de 28 jours pour un ventre plat et une taille plus petite

Assurez-vous d’inspirer et d’expirer à chaque répétition, et concentrez-vous sur la compression de votre tronc, et non de votre cou, à chaque répétition. Assurez-vous également de vous concentrer sur votre formulaire pour chaque ascenseur.

Étendez vos mains, mais faites-le dans un mouvement confortable. Arrêtez l’exercice si vous ressentez une douleur, en particulier dans le bas du dos.

✅Faites 3 séries de 10 répétitions chacune.

Avez-vous trouvé l’article sur ces exercices pour perdre de la graisse latérale intéressant ? S’il vous plaît partagez-le!