Les médecins appellent un gonflement de l’œdème périphérique des bras et des jambes. L’œdème survient à la suite d’un excès d’eau dans les tissus corporels. Dans la plupart des cas, ce gonflement des jambes et des pieds apparaît des deux côtés du corps. Dans de tels cas, il n’est pas considéré comme une urgence médicale. La condition est généralement temporaire et disparaît d’elle-même.

Mais pour d’autres, l’œdème peut être un problème de santé grave – et parfois même mortel -. Dans ces cas rares, l’inflammation et l’enflure se produisent d’un côté du corps, avec le visage également affecté. Dans un tel scénario, il est essentiel de rechercher des soins médicaux immédiats.

5 façons simples de réduire l’enflure naturellement:

1. Trempez dans un bain de sel d’Epsom

Beaucoup de gens qui réduisent naturellement l’enflure ne jurent que par le bain de sel d’Epsom – et pour une bonne raison. Un ingrédient, en particulier, qui se trouve dans le sel d’Epsom – le sulfate de magnésium – est facilement absorbé par la peau. Cela procure un soulagement presque immédiat de l’inflammation, de l’enflure et de la douleur autour des zones affectées.

La plupart des instructions de trempage d’Epsom exigent une demi-tasse dans une tasse (selon la taille de la cuve) mélangée à de l’eau tiède. Faire tremper pendant 10 à 20 minutes par jour pour obtenir un bénéfice maximal.

2. Essayez les chaussettes de compression

Les chaussettes de compression fonctionnent en créant une pression autour des jambes. Cela, à son tour, stimule la circulation sanguine, ce qui facilite le gonflement, la douleur et l’inconfort général.

Les chaussettes de compression peuvent monter sur vos genoux, vos cuisses ou jusqu’à l’aine.

3. Obtenez un massage

Le gonflement est souvent le résultat d’une accumulation de déchets autour d’une zone endommagée du corps. Les massothérapeutes comprennent les tenants et les aboutissants des causes – et des secours – de tels dommages.

Une grande partie de la réduction de l’enflure consiste à faire revenir le sang, l’oxygène et l’énergie dans le corps. Un massage est une excellente façon de faire exactement cela! L’acupuncture s’est également révélée utile pour réduire l’enflure et l’inflammation.

4. Faites du yoga – ou faites de l’exercice

La circulation sanguine stimulante est essentielle à la réduction de l’inflammation et du gonflement. N’importe quel exercice léger à modéré aidera votre système circulatoire à passer à la vitesse supérieure! Le yoga a aussi l’avantage de détendre l’esprit et le corps.

Si vous êtes débutant en yoga, il est utile de demander conseil à un praticien expérimenté. Une personne ayant une connaissance approfondie de la pratique peut être en mesure de suggérer des poses pouvant aider à gonfler et à provoquer une inflammation.

5. Essayez du magnésium

Le magnésium peut aider à prévenir ou à traiter diverses affections, qu’elles soient physiques ou psychologiques. «Mg» supprime l’hormone de stress, le cortisol, responsable au moins en partie d’affections telles que l’insomnie, le diabète et l’obésité.

La clinique Mayo rapporte que l’ajout d’un supplément de magnésium de 200 à 400 milligrammes à votre alimentation peut réduire efficacement l’inflammation causée par la rétention d’eau.

NOTE: Trop de sel dans le corps est une grande raison pour le gonflement. L’absorption de H2O peut équilibrer votre taux de sodium et éliminer tout excès. De plus, lorsque vous vous relaxez le soir, utilisez des oreillers pour relever ces jambes. Idéalement, vous voulez élever vos jambes juste au-dessus de votre torse supérieur ou un peu plus haut!