5 meilleures plantes d’intérieur qui purifient l’air
Les plantes d’intérieur sont l’un des moyens les plus faciles et les plus rafraîchissants de purifier l’air de votre maison. En plus d’améliorer la décoration de la maison, les plantes cultivées à l’intérieur peuvent égayer l’espace et créer une ambiance relaxante. Des études ont également prouvé que l’aménagement d’une végétation luxuriante à l’intérieur peut aider à réduire les niveaux de stress, à soulager les tensions et même à aider les personnes à guérir plus rapidement. Si vous vous demandez maintenant quelles sont les meilleures plantes d’intérieur que vous pouvez ramasser, continuez à lire cet article.
1. Pothos dorés: C’est une plante puissante qui peut éliminer de nombreux polluants atmosphériques. Il pousse mieux dans les températures fraîches et dans les faibles niveaux de lumière solaire. En raison de sa capacité à éliminer le formaldéhyde de l’air, c’est une plante bénéfique à avoir dans votre salon ou en tant que plante suspendue, car les feuilles poussent en cascade dans les vignes.
2. English Ivy: English Ivy est l’une des plantes d’intérieur les plus populaires à cultiver à l’intérieur en raison de ses incroyables capacités de filtrage de l’air. Grâce à sa capacité à grimper aux structures, il est facile de croître comme topiaire et de l’utiliser comme élément décoratif dans vos espaces de vie. Plante adaptable, elle peut être accrochée et perchée au sol et préfère des températures modérées et un ensoleillement moyen.
3. Plante de serpent: Aussi connue sous le nom de langue de la belle-mère, cette plante est l’une des meilleures pour filtrer le formaldéhyde, qui est courant dans les produits de nettoyage, le papier toilette, les mouchoirs et les produits de soins personnels. Il peut être placé dans votre salle de bain car il se développe dans des conditions de faible luminosité et d’humidité humide tout en filtrant les polluants atmosphériques.
4. Plantes d’araignées: Les plantes d’araignées sont faciles à cultiver et sont une plante d’intérieur populaire pour beaucoup. Non seulement ils sont décoratifs, mais ils figurent également sur la liste de la NASA des meilleures plantes purificatrices d’air. Efficaces pour lutter contre les polluants (y compris le benzène, le formaldéhyde, le monoxyde de carbone et le xylène), ils devraient être l’un des premiers choix pour toute maison à la recherche d’un air plus pur.
5. Lily de paix: Une des rares plantes d’intérieur qui fleurira à l’intérieur, le lys de paix avec ses spathes en forme de coquillage apportera vraiment une touche d’été dans un hiver morne. L’une des meilleures plantes pour éliminer le formaldéhyde, il élimine également le benzène et certains COV émis par les produits de nettoyage agressifs. Il préfère les conditions de faible luminosité et présente un taux de transpiration élevé qui humidifiera votre air. Sachez simplement que les feuilles peuvent être toxiques pour les animaux et les enfants.