En essayant les remèdes naturels à utiliser pour les appareils électroménagers, on découvre toujours comment on peut faire passer les systèmes écologiques et économiques avant les produits polluants qui dégradent l’environnement.

Le lave- vaisselle est un élément essentiel de la maison qui doit toujours être maintenu propre afin de ne pas rencontrer de problèmes avec l’appareil et la vaisselle.

Alors, comment garder votre lave- vaisselle comme neuf en utilisant des méthodes naturelles ?

Voyons ensemble comment résoudre 5 problèmes de lave-vaisselle avec du vinaigre blanc, l’un des ingrédients les plus efficaces dans ce cas !

Lavages sous vide

La première chose que nous pouvons faire avec du vinaigre blanc, ce sont des lavages sous vide !

Celles-ci sont très fonctionnelles pour réaliser un nettoyage complet du lave-vaisselle et peuvent se faire avec différents ingrédients comme l’acide citrique, le bicarbonate ou encore avec notre cher vinaigre blanc !

Il vous suffira de verser 2 verres de vinaigre directement dans le fond du lave-vaisselle, puis de lancer un lavage à haute température .

Cela réinitialisera le lave-vaisselle et il sera comme neuf !

Mauvaises odeurs

Une autre façon d’utiliser le vinaigre est contre les mauvaises odeurs .

Il arrive souvent que certains résidus alimentaires ne se retrouvent pas dans le filtre du lave-vaisselle, mais restent attachés aux parois de celui-ci, provoquant non seulement de la saleté, mais aussi de mauvaises odeurs.

Pour résoudre le problème, vous pouvez localiser la zone qui vous cause la mauvaise odeur et la frotter avec une éponge imbibée de vinaigre.

Une méthode alternative consiste à effectuer le lavage sous vide décrit ci-dessus.

Verres opaques

L’un des problèmes avec le lave-vaisselle est que parfois vous obtenez des verres ternes .

Voir cette patine au lieu de la brillance est un symptôme que quelque chose ne va pas pendant le lavage, cela peut souvent être dû à une température trop élevée.

Sachez que le vinaigre peut résoudre ce problème en peu de temps et je vais vous dire comment !

Il suffit de vaporiser un mélange d’eau et de vinaigre à parts égales sur les verres puis de lancer le lavage.

Vous verrez qu’après ils seront brillants !

Enlever le calcaire

Voici l’un des principaux problèmes liés non seulement au lave-vaisselle, mais à tous les appareils.

Le calcaire se dépose facilement du fait de l’eau circulant dans les canalisations qui n’est pas toujours pure et déminéralisée.

Enlever le calcaire du lave-vaisselle avec du vinaigre blanc peut être l’un des meilleurs choix que vous puissiez faire si vous avez aussi ce problème !

Si le calcaire se trouve à l’intérieur du lave-vaisselle et dans le tambour, vaporisez le vinaigre sur les zones critiques sans le diluer avec de l’eau.

Laisser agir 20 minutes, puis frotter avec une éponge et rincer.

Pour les tubes, je recommande toujours un lavage sous vide , afin que l’ingrédient puisse bien dissoudre le calcaire.

Pour faire briller l’acier

En plus des verres ternes, une autre chose que vous essayez toujours de faire lorsque vous lavez la vaisselle au lave-vaisselle est de faire briller l’acier .

Si les bonnes précautions ne sont pas prises, il peut arriver que l’acier devienne opaque ou que des gouttes d’eau y soient attachées.

Le remède que je recommande est très simple ! De la même manière que pour les verres opaques, vous devrez diluer l’eau et le vinaigre à parts égales et vaporiser l’intérieur et l’extérieur des éléments en acier.

Cette méthode vous aidera aussi à mieux dégraisser !

Avertissements

Je vous rappelle de toujours consulter les instructions d’usine de l’appareil afin de ne rencontrer aucun problème.