Il existe deux types principaux de toux, sèche et productive. Une toux productive est celle dans laquelle vous crachez du mucus. Ce n’est pas une toux qui devrait être supprimée, car votre corps a besoin de se débarrasser de la crasse qui se trouve dans votre poitrine / vos poumons. Bien que cela ne devrait pas être supprimé, certains de ces remèdes résoudront une toux productive en incluant un expectorant, ou quelque chose qui libère les muqueuses et facilite l’élimination du corps.

La toux peut être dû à des allergies, à un air sec, à des chatouillements aléatoires au fond de la gorge qui ne disparaissent pas, aux séquelles d’un rhume, au fait d’être dans un environnement poussiéreux, etc. etc. Pour ceux-ci, nous nous tournons vers les ingrédients qui apaise les muqueuses irritées et élimine l’irritant déclenchant la toux. Des études menées en 2004 ont montré que les principaux ingrédients du sirop contre la toux (le dextrométhorphane et la diphenhydramine) avaient la même efficacité dans le traitement de la toux comme ingrédient placebo. Au lieu de vous tourner vers des solutions chimiques pour tous les maux mineurs, essayez plutôt des remèdes à la maison. Ils sont non seulement meilleurs pour vous, mais ils ont aussi un goût meilleur que la plupart des sirops pour la toux!

  1. une cuillerée de miel

Des études, telles que celle réalisée au Penn State College of Medicine, ont montré que le miel peut être plus efficace pour calmer la toux que les médicaments en vente libre. C’est un riche adoucissant, avec une viscosité élevée et un caractère collant qui fait un travail incroyable de revêtement et d’apaisement des muqueuses irritées. Grâce à une enzyme ajoutée par les abeilles lors de la récolte du miel, celle-ci possède également des propriétés antibactériennes, ce qui peut aider à raccourcir la durée de la toux si elle est due à une maladie bactérienne.

Remarque: Ceci est un excellent remède de remplacement pour les enfants et les adultes, mais ne doit jamais être administré aux enfants de moins de 2 ans en raison du risque de botulisme.

Vous aurez besoin de…

-1 cuillère à soupe de miel biologique, cru

Directions

Prenez 1 cuillère à soupe de miel 1 à 3 fois par jour, au besoin, pour lutter contre la toux. Prenez-le immédiatement avant de vous coucher si la toux perturbe votre sommeil. Pour les enfants, vous pouvez ajuster le dosage à 1 cuillère à café jusqu’à une cuillère à soupe.

  1. Thé à la réglisse

La racine de réglisse est à la fois un expectorant et un émollient, apaisant simultanément vos voies respiratoires tout en libérant et en éclaircissant les muqueuses, ce qui facilite la congestion. Elle peut également soulager toute inflammation susceptible d’irriter votre gorge. Son composant principal, la glycyrrhizine, est responsable de la plupart de ses effets. 30 à 50 fois plus sucrée que le saccharose (sucre de table), elle inhibe l’enzyme 11 bêta-hydroxystéroïde déshydrogénase. Cette enzyme régit en fin de compte l’accès du glucocorticoïde (hormone stéroïde) aux récepteurs stéroïdiens et ralentit la conversion du cortisol en cortisone. Cela augmente l’effet du cortisol et réduit l’inflammation. Si vous prenez des stéroïdes ou avez des problèmes de reins, il est préférable d’éviter la racine de réglisse.

Vous aurez besoin de…

-2 cuillères à soupe de racine de réglisse séchée

-240 ml d’eau fraîche

Instructions

Porter l’eau à ébullition et placer la racine de réglisse dans un gobelet. Couvrir d’eau et laisser infuser pendant 10-15 minutes. Buvez la tasse entière jusqu’à 2 fois par jour.

  1. Gargariser de l’eau salée

Également un remède populaire contre les maux de gorge, l’eau de mer peut soulager l’inconfort causé par une toux de la même manière qu’elle aide à soulager l’osmose causée par un mal de gorge. Lorsque la concentration de sel est plus élevée en dehors des cellules de vos muqueuses, de l’eau s’écoule des cellules pour équilibrer le tout. Lorsque l’eau quitte les cellules, le gonflement diminue et l’inconfort diminue. Si vous avez une toux qui vient avec un tissu enflammé, c’est une bonne voie à suivre. Cela peut également aider à déloger les mucosités qui traînent et vous permettre de les expulser facilement.

Vous aurez besoin de…

-1 cuillère à café de sel

-240 ml d’eau tiède

Mode d’emploi

Mélangez le sel dans l’eau jusqu’à dissolution complète. Se gargariser pendant 15 secondes, cracher et répéter avec le reste de l’eau. Rincer à l’eau claire après.

  1. Vapeur, Vapeur, Vapeur!

Je ne peux pas dire à quel point la vapeur est sous-estimée quand on parle de toux, de rhume ou de congestion. Non seulement la vapeur libère presque immédiatement le mucus et les mucosités, mais vous pouvez également ajouter de nombreuses huiles essentielles qui conféreront de merveilleux bienfaits pour la guérison. Ces avantages (antiviraux, antibactériens, anti-inflammatoires, etc.) sont en suspension dans l’air, vous pouvez donc les inhaler pendant que vous respirez. Pour ce mélange particulier, j’ai inclus à la fois de l’huile d’arbre à thé et de l’huile d’eucalyptus, qui peuvent aider à apaiser et à ouvrir les voies respiratoires, ainsi qu’à combattre les bactéries et les virus.

Vous aurez besoin de…

-3 gouttes d’huile d’arbre à thé

-1-2 gouttes d’huile d’eucalyptus

-Un bol d’eau

-Un chiffon doux et propre

Instructions

Porter suffisamment d’eau à ébullition pour remplir à moitié un bol résistant à la chaleur de taille moyenne. Versez l’eau dans l’eau, laissez-la refroidir légèrement pendant 30 à 60 secondes, puis ajoutez les huiles essentielles en remuant rapidement pour libérer les vapeurs. Penchez-vous sur le bol et approchez-vous le plus possible tout en étant à l’aise. Rappelez-vous que la vapeur peut gravement brûler! Utilisez la serviette pour vous couvrir la tête comme une tente en retenant la vapeur et respirez profondément. Idéalement, faites cela pendant 5 à 10 minutes 2 à 3 fois par jour.

  1. Thé au Thym

Le thym est utilisé depuis des siècles et a même été utilisé pendant l’une des pandémies les plus dévastatrices de l’histoire de l’humanité. La peste noire est un fléau qui a atteint son apogée en Europe entre 1346 et 1353. Au cours de cette période, et lors d’autres incidents liés à la peste par la suite, des habitants de la ville se sont rassemblés pour brûler de gros paquets de thym afin de parer la maladie ou porter des poches de thym dessus. En effet, le thym a des propriétés antimicrobiennes, mais nous ne protégeons aucun fléau ici, juste votre toux. Le thym détend les muscles de la trachée et des bronches et ouvre également les voies respiratoires. Le résultat est moins de toux et un confort accru.

Vous aurez besoin…

D’une poignée de brins de thym frais OU de 2 cuillères à soupe de thym séché

-240 ml d’eau fraîche

-Le miel ou le citron (facultatif)

Instructions

Légèrement meurtrir le thym, par exemple avec un mortier et un pilon, puis placez dans une tasse. Couvrir avec 240 ml d’eau bouillante, couvrir et laisser infuser pendant 10-15 minutes. Ajoutez un peu de citron ou de miel au goût et buvez le tout. Répétez 2 à 3 fois par jour au besoin. C’est absolument délicieux juste avant de vous coucher (sauf si vous n’êtes pas fan de thym. Mais buvez-en quand même.)