6 astuces pour cultiver l’avocat en pot et pour qu’il porte ses fruits

6 astuces pour cultiver l’avocat en pot et pour qu’il porte ses fruits

Nous avons tous essayé de faire germer une graine d’avocat à la maison , soit par curiosité, soit comme expérience à l’école. En tant qu’expérience , c’est bien car nous verrons tout le processus depuis la sortie de la racine jusqu’aux premières feuilles , mais nous devons avoir une patience infinie si nous voulons attendre que cet arbre porte des fruits .

L’ avocatier pousse mieux dans les régions tropicales car il a besoin de chaleur pour bien pousser , mais on peut l’avoir dans les régions froides si on l’abrite et le protège des intempéries et du gel .

1. Germination correcte

Nous devons bien nettoyer l’os de l’avocat et nous le piquerons avec 4 cure -dents , de manière à pouvoir le mettre dans de l’eau dans un verre avec la pointe de la graine vers le haut . Il faut changer l’eau toutes les semaines pour éviter qu’elle ne pourrisse , et environ 3 semaines plus tard elle commencera à germer . Le moment idéal pour cela est le printemps . Lorsque vous avez les premières feuilles, il est temps de le déplacer dans un pot .

2. Taille du pot 

Dans les pays où les températures descendent en dessous de 10º , il est conseillé de le planter dans un pot gérable pour l’ avoir à l’intérieur de la maison car l’avocat est très sensible au froid , si vous vivez dans un pays tropical , vous pouvez le mettre dans un pot légèrement plus grand et partir augmentant à mesure que l’arbre grandit .

3. Substrat idéal

L’ avocatier nécessite un substrat acide , avec un pH de 5 à 7 . On va donc faire un mélange de tourbe , de fibre de coco , d’humus de vers de terre à parts égales et enfin ajouter quelques poignées de perlite pour bien aérer le mélange . En plus de donner un pH assez acide, nous aurons également un substrat qui filtre bien l’eau , car cette plante est sensible à l’engorgement .

4. Soins de base 

  • Froid : Nous déplacerons la plante à l’intérieur et la garderons dans une fenêtre où il y a de la clarté. À l’extérieur, il y a des couvertures thermiques pour s’isoler du froid.
  • Chaleur : On peut placer une toile d’ombrage pour éviter que le soleil ne brûle les feuilles délicates.
  • Irrigation : Le pot doit avoir un bon drainage avec plusieurs trous pour que l’eau s’écoule. S’il manque d’eau, les feuilles vont brûler la pointe (marron).

5. Abonné ( fertilisation )

Il faut fertiliser la plante pendant les saisons les plus chaudes comme le printemps et l’été , car c’est à ce moment que la plante se développera le plus et germera . L’idéal serait de prévoir une couche d’humus de vers de terre au-dessus de la surface du pot .

6. Première taille

Lorsque l’ avocatier a 1 an , avec une taille d’environ 60 cm , il est recommandé de le tailler pour qu’il se ramifie et ne pousse pas dans une direction avant d’atteindre 5 ou 6 m . Ensuite, il lui faudra un certain temps pour récupérer et de nouvelles pousses commenceront à émerger .

Vidéo qui montre en détail le soin de l’avocat en pot :

n’oubliez pas de partager

Hit enter to search or ESC to close.