6 huiles naturelles pour pousser les cheveux en quelques semaines

6 huiles naturelles pour pousser les cheveux en quelques semaines

Pour avoir une bonne croissance des cheveux, il est nécessaire de maintenir une alimentation équilibrée et d’autres bonnes habitudes de vie, vous pouvez également recourir à l’application de certains éléments tels que les huiles naturelles. Certains de ceux qui peuvent vous aider seraient :

1. L’huile de noix de coco

L’huile de coco est composée de triglycérides à chaîne moyenne, ceux-ci ont la capacité de traverser la membrane cellulaire du cheveu pour le nourrir en profondeur.

Vous devez appliquer un peu d’huile de noix de coco sur vos cheveux et votre cuir chevelu, en massant doucement pendant quelques minutes.

2. L’huile d’olive

C’est l’une des options les plus populaires car elle nourrit en profondeur et en même temps laisse les mèches douces et brillantes.

Appliquez-le directement sur le cuir chevelu et les pointes, pour des résultats optimaux vous pouvez l’appliquer avec de l’huile de romarin. Appliquer une fois par semaine pour des résultats optimaux.

3. L’huile de ricin

Aide à hydrater et favorise la croissance des cheveux et des cils.

Appliquez sur le cuir chevelu en massant doucement pendant quelques minutes, répétez la procédure à chaque fois que vous allez vous laver les cheveux afin que la nutrition et l’hydratation soient continues.

4. L’huile de jojoba

On dit que l’huile de jojoba ne pénètre pas dans les cheveux, mais les enrobe et scelle le follicule pileux, empêchant ainsi la casse et la perte.

Appliquez-le sur l’ensemble des cheveux et rincez pour ne pas laisser de sensation grasse. Vous pouvez également en ajouter un peu à votre shampooing habituel et l’utiliser comme d’habitude.

5. L’huile de romarin

Le romarin est capable de stimuler la circulation sanguine dans le cuir chevelu, d’aider à la croissance des cheveux et d’arrêter la chute des cheveux.

Vous pouvez l’appliquer directement sur les cheveux ou chauffer une cuillère à soupe d’huile de romarin, une cuillère à soupe d’huile d’olive et quelques feuilles de romarin séchées. Appliquer sur toute la chevelure, laisser agir 30 minutes puis rincer.

6. L’huile d’avocat

Il se distingue par sa haute teneur en acides gras sains et en vitamines A, B6 et E, qui nourrissent, réparent et améliorent la santé des cheveux. Il est riche en antioxydants qui augmentent le flux sanguin vers les follicules pileux et favorisent ainsi la croissance des cheveux.

Chauffez une cuillère à soupe d’huile d’avocat et d’huile d’olive, puis appliquez-la avec un massage doux sur l’ensemble des cheveux. Enfin, enveloppez les cheveux dans une serviette, laissez agir 20 minutes et rincez.

Pour favoriser la croissance des cheveux, il est nécessaire de maintenir tout un ensemble de bonnes habitudes, et pas seulement d’appliquer des huiles. Rappelez-vous que la nourriture joue également un rôle clé. 

Hit enter to search or ESC to close.