Dépensez-vous une tonne d’argent pour des produits de soins de la peau achetés en magasin et qui promettent de donner à votre peau une apparence rajeunie, tout en éliminant toutes les imperfections?

Avez-vous assez de traitements contre l’acné et les rides qui ne vous permettent pas de vous alléger dans votre portefeuille?

Peut-être devriez-vous vous débarrasser de tous ces produits coûteux et commencer à utiliser des remèdes naturels pour vous offrir une peau plus claire et plus saine. Jetez un oeil à six traitements de la peau peu connus de Corée:

1. Masque aux algues
Les algues de la mer sont bonnes pour la peau. Les algues peuvent être utilisées comme masque pour le visage en plaçant simplement les feuilles dans de l’eau chaude et en les appliquant sur votre peau.

Il est préférable de les laisser reposer pendant 15 minutes pour obtenir le plein effet.

Cela vous permettra d’absorber toutes les vitamines, minéraux et propriétés de lutte contre les bactéries.

2. Massage à la serviette chaude
Lorsque la chaleur est appliquée sur la peau, elle favorise une meilleure circulation. Il ouvre également les pores et permet à notre peau de respirer.

Pour donner à votre visage un massage à la serviette chaude, il suffit de faire tremper une serviette propre dans de l’eau chaude et de l’appliquer immédiatement sur votre visage. Avec la serviette chaude, massez lentement votre visage pendant environ 15 minutes.

Lorsque vous avez terminé, n’oubliez pas de mettre de l’huile pour nourrir la zone récemment traitée.

3. Hydrater
Immédiatement Si vous voulez vraiment profiter du processus d’hydratation et permettre à toute lotion ou crème de pénétrer complètement dans vos pores, assurez-vous que vous hydratez dès que vous vous séchez du bain.

Comme vos pores sont ouverts dans le bain ou la douche, il est préférable d’appliquer un hydratant naturel au maximum 10 secondes après votre séchage.

4. Traitement d’agrumes
L’acide citrique fait des merveilles pour débarrasser vos pores de l’excès de saleté et d’huile et éliminer les cellules mortes.

Pour tirer parti des vertus curatives de l’acide citrique, il suffit de presser un demi-citron dans un bol et d’utiliser une boule de coton comme applicateur.

Votre peau vous en sera reconnaissante, car le citron laissera la peau claire et nette et sera fraîche.

5. Lait de soja
Même les cosméticiens professionnels en Corée utilisent le lait de soja dans leurs traitements, sans parler des autres qui l’utilisent à la maison comme remède à la maison.

Voici l’une des recettes les plus utilisées et les plus fiables: faites tremper de la gaze dans du lait de soja et appliquez-la généreusement sur la peau.

Laissez-le reposer pendant au moins 15 minutes pour qu’il puisse nourrir et rajeunir votre peau. Il est recommandé d’utiliser cette recette jusqu’à deux fois par semaine.

6. Traitement au sel de mer
Le sel de mer peut désinfecter votre peau tout en vous débarrassant des points noirs disgracieux. Il restaure la peau endommagée et calme les zones devenues rouges et enflammées avec le temps.

Mélanger 1 cuillère à soupe de sel de mer avec un verre d’eau tiède. Remuez bien le mélange pour dissoudre le sel.

Ensuite, trempez une boule de coton dans l’eau salée et essuyez votre visage. Assurez-vous de rester à l’écart des coupures ou des abrasions.