6 signes indiquant que votre foie est plein de toxines
Comme vous le savez probablement déjà, le foie est un organe important car il transforme les toxines en déchets, que le corps élimine ensuite par l’urine et les fèces.
C’est une fonction plutôt exigeante car de nos jours, notre mode de vie est rempli de toxines. Malheureusement, au fur et à mesure que le temps passe, le foie peut devenir lent et débordé, ce qui entraîne généralement une incapacité à éliminer correctement les toxines. Au lieu de cela, il les stocke dans les cellules adipeuses, principalement dans la région du ventre.
Les symptômes suivants peuvent indiquer un foie nécessitant une détoxication. Nous allons jeter un coup d’oeil:
1. GAIN DE POIDS INEXPLIQUÉ
Lorsque votre foie ne fonctionne pas à 100% pour éliminer les toxines du corps, la réduction des calories et un entraînement régulier ne seront pas d’une grande utilité, car le corps stocke les toxines non filtrées dans ses cellules adipeuses.
De plus, comme le foie est responsable du métabolisme des graisses lorsqu’il ne fonctionne pas correctement, les graisses circulent de l’intestin à travers la bile et retournent à l’organe.
2. ALLERGIES
Un foie sain crée des anticorps qui attaquent les allergènes. Cependant, lorsque son fonctionnement diminue, le corps stocke ces allergènes.
Le cerveau réagit en produisant de l’histamine, un produit chimique qui marque les allergènes à éliminer.
Une accumulation excessive d’histamine entraîne des symptômes allergiques tels que des démangeaisons, des embrasements et des maux de tête.
3. FATIGUE CHRONIQUE
Les toxines empêchent le métabolisme des tissus musculaires, ce qui entraîne des douleurs et une fatigue physique. Avec le temps, la fatigue peut se transformer en une mauvaise humeur, une dépression et des accès de colère.
4. Sueur excessive
Lorsque le foie est surmené, son fonctionnement diminue et le foie devient chaud. Par conséquent, comme il s’agit d’un gros organe, il transfère la chaleur au reste du corps et tente de se refroidir par une transpiration excessive.
5. ACNE NE VA PAS
Les toxines dans le foie peuvent provoquer des déséquilibres hormonaux qui à leur tour provoquent l’acné. Si ce problème de peau est causé par un foie paresseux, il n’ya pas de nettoyage externe qui le traitera jusqu’à ce que le fonctionnement du foie soit amélioré.
6. MAUVAIS RESPIRATION
Si votre santé et votre hygiène bucco-dentaire sont bonnes, mais que vous souffrez toujours d’une mauvaise haleine, vous pourriez avoir un problème avec votre foie. Consultez votre médecin pour être certain.
La conduite à tenir :
La stéatose hépatique peut être inversée et facilitée par une alimentation appropriée. Ces deux recettes sont des moyens délicieux et nutritifs pour inverser les effets du foie gras.
Les aliments comme la racine de pissenlit, les bananes, les patates douces, le foie et la racine de gingembre peuvent tous aider à atténuer et à inverser les effets d’une maladie du foie gras.
Préparez un smoothie pour le petit-déjeuner avec des bananes, du gingembre et de la racine de pissenlit pour combattre les effets de cette maladie.
Hacher une banane et mélanger avec une tasse de yaourt grec, la racine de gingembre écrasée, deux cuillères à soupe de beurre de cacahuète et une cuillère à café de racine de pissenlit.