6 solutions à la maison efficaces avec l’huile essentielle de gingembre
Le parfum chaleureux et stimulant de l’huile essentielle de gingembre agit comme un carminatif apaisant et soulage toutes les affections liées au ventre. Il est tellement apaisant et stimulant qu’il pourrait faire baisser les températures, soulager les congestions du nez et de la poitrine et éliminer le stress.
Cette huile essentielle puissante peut en faire plus, et c’est la raison principale pour laquelle elle fait partie de la panoplie de remèdes à la maison pour de nombreuses mères. Vous voulez en savoir plus ? Il suffit de faire défiler et de commencer à lire…
Dilate le nez et la poitrine bouchés :
Ajoutez 3 à 4 gouttes d’huile essentielle de gingembre à votre vaporisateur et inspirez-la pour permettre à vos voies nasales et à votre poitrine de s’ouvrir. Vous pouvez également mélanger l’huile essentielle de camphre et l’huile essentielle de gingembre dans des proportions égales et masser le mélange sur votre poitrine et votre dos pour calmer votre rhume.
Chute de cheveux:
Le gingembre est un remède incroyable pour la croissance des cheveux et pour traiter la perte de celui-ci. Il aide à stimuler le flux sanguin vers le cuir chevelu, apportant des nutriments pour la croissance des cheveux en bonne santé. Ajoutez quelques gouttes d’huile de gingembre à une huile de support, telle que l’huile de ricin ou de noix de coco, et appliquez-la sur le cuir chevelu pour des cheveux plus forts et plus épais au gingembre.
Soulage le ventre grognant :
Qu’il s’agisse de ballonnements, de flatulences ou de distensions abdominales dues à des problèmes prémenstruels, l’huile essentielle de gingembre peut être utile. Ajouter 2 à 3 gouttes d’huile de gingembre à 1 cuillère à soupe d’huile de sésame chaude et bien mélanger. Appliquez-le dans et autour de votre nombril par de légers mouvements circulaires pour libérer le gaz piégé et améliorer votre digestion.
Le remède contre l’arthrite:
Ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de gingembre et 15 gouttes d’huile essentielle de camphre à 2 à 3 c.à.s d’huile de coco réchauffée. Mélangez bien le mélange. Incorporer environ une cuillère à café de poudre de curcuma au mélange. Appliquez-le sur la région douloureuse et massez-le avec une serviette chaude pour soulager l’inflammation et la douleur.
Remède naturel contre les boutons et l’acné :
Appliquez une ou deux gouttes d’huile essentielle de gingembre dissoute dans l’huile d’olive sur l’acné et massez la zone pour éliminer l’infection et l’inflammation. Vous pouvez également ajouter 5 à 6 gouttes d’huile essentielle de gingembre à un mélange de poudre de neem et de jus de citron et l’utiliser comme paquet anti-acné et anti-boutons.
Pour un ventre plat :
Mélanger 20 gouttes d’huile essentielle de gingembre avec 3 cuillères à soupe d’huile de ricin. Prenez un chiffon en coton propre et faites-en deux couches épaisses et larges. Réchauffez le mélange d’huile de ricin et d’huile de gingembre et appliquez-le sur tout l’abdomen. Couvrir avec le chiffon et se reposer pendant environ 45 à 90 minutes. Tamponnez à l’aide d’un chiffon propre. Dissolvez 2 c.à.s de bicarbonate de soude dans un litre d’eau et utilisez-le pour nettoyer la zone.
Essayez ces remèdes à la maison avec de l’huile essentielle de gingembre et sentez les différences !
** Attention **:
- Évitez d’utiliser des huiles essentielles non diluées sur la peau.
- Gardez les huiles essentielles loin des yeux.
- N’utilisez pas d’huile essentielle si vous êtes enceinte.
- Consultez votre médecin avant d’utiliser des huiles essentielles.