Le nettoyage de la maison a plus d’astuces que vous ne pouvez l’imaginer. Bien que vous pensiez que tout est propre et brillant, il n’en est rien, il y a toujours des recoins que vous devez nettoyer en profondeur. C’est pourquoi, dans cet article, nous vous indiquons les 7 choses que vous devez nettoyer à la maison chaque semaine.

7 choses que vous devriez nettoyer à la maison chaque semaine

  1. Poubelle
    Dans la poubelle, il y a des germes de toutes sortes, cela signifie que même si vous allez continuer à y jeter des ordures, vous devez également la nettoyer. Sinon, vous finirez par arroser votre maison avec des germes. Idéalement, faites-le avec de l’eau et de l’eau de Javel.
  2. Clavier et souris
    Au moins une fois par semaine, vous devez prendre un chiffon, un désinfectant et nettoyer votre espace de travail. Un clavier peut accumuler plus de bactéries que les toilettes. N’oubliez pas que lors du nettoyage, vous ne devez pas utiliser de liquide ou d’aspirateur.
  3. Commutateurs
    Pendant la journée, vous pouvez toucher les interrupteurs de la maison plusieurs fois et parfois sans avoir les mains propres. C’est l’une des choses que les gens oublient de nettoyer, mais c’est l’une des clés pour avoir une maison propre.
  4. télécommande
    La télécommande aime la saleté, surtout si vous la manipulez avec des mains sales. N’oubliez pas de le nettoyer fréquemment, voire plus d’une fois par semaine. Nettoyez-le avec un chiffon humide et du désinfectant sans filtrer de liquide sur les boutons.
  5. réfrigérateur
    Cet endroit est l’endroit où vous conservez la nourriture que vous allez manger, vous voulez donc la garder propre. L’élément que vous devez nettoyer chaque semaine est le tiroir à fruits et légumes, car plus de bactéries s’y accumulent que dans les toilettes.
  6. Douche ou bain
    N’oubliez pas chaque semaine de bien arroser la douche ou la baignoire avec de l’eau de Javel, car c’est l’endroit où vous vous douchez ne signifie pas qu’il n’y a pas d’accumulation de bactéries. Si vous utilisez des rideaux, mettez-les également dans la machine à laver au moins une fois par semaine.
  7. Micro-ondes et four
    Tout comme le réfrigérateur, vous ne voulez certainement pas que l’endroit où vous cuisinez soit sale. La cuisson au four ou au micro-ondes à haute température ne tue pas les bactéries comme beaucoup le croient, il faut donc le faire soi-même en les nettoyant régulièrement.