DI – EQUIPE ÉDITORIALE – 6 JUIN 2021 DANS BEAUTÉ

bouton de partage facebook partager
bouton de partage twitter Twitter
bouton de partage de messagerie partager
bouton de partage WhatsApp partager
bouton de partage pinterest Épingler

Les fesses font partie des zones du corps qui peuvent le plus changer notre silhouette si elles sont bien sculptées et tonifiées. Pour cela, il faut adopter une routine sportive ciblée et, bien sûr, changer ses habitudes alimentaires en éliminant les aliments trop gras ou trop sucrés.

Faire de l’exercice n’est pas seulement bon pour la silhouette : s’entraîner deux à cinq heures par semaine nous aide à abaisser la tension artérielle, à améliorer la sensibilité à l’insuline, à mieux dormir et à calmer l’anxiété.

Quant à l’ entraînement des fesses , nous vous proposons ci-dessous une routine ciblée pour les sculpter en un mois. Ce sont des exercices qui nous permettent de travailler avant tout le muscle interne des fesses , de les modeler et de les tonifier en peu de temps.

Élévateur de banc . Asseyez-vous et tendez les bras vers l’avant. Gardez le dos droit, pliez la jambe d’appui et étirez l’autre jambe à un angle de 90 degrés (sans poser le pied au sol.

Éloignez votre corps de la chaise, maintenez cette position le plus longtemps possible, puis revenez à la position de départ. Faites 10 répétitions.

Accroupissez-vous avec une jambe . Commencez en position debout, les bras en avant. Sans perdre votre équilibre, pliez votre jambe droite tout en serrant vos muscles abdominaux et abaissez votre corps vers le bas. L’idée est d’effectuer un squat classique sur une jambe. Répétez 10 fois.

Ascenseur latéral . En position debout, jambes légèrement écartées, pliez la jambe gauche et placez les deux mains dessus. Levez et abaissez votre jambe sur le côté. Faites 20 répétitions de chaque côté.

Des cercles dans l’air . Allongez-vous sur le ventre, pliez les coudes et placez vos mains derrière votre cou. Soulevez votre jambe droite, comme si vous vouliez toucher le plafond avec votre orteil. Commencez à dessiner de petits cercles en l’air pendant au moins une minute, puis faites la même chose avec l’autre jambe.

Planche avec relève-jambes . Commencez en position de planche classique et soulevez votre jambe droite vers l’arrière. Pour augmenter l’intensité de l’exercice, étirez vos bras et poussez-vous vers l’avant.

Squat isométrique . Appuyez votre dos contre le mur, pliez une jambe (qui sera votre point d’appui) et abaissez votre corps. Soulevez ensuite l’autre jambe et maintenez la position pendant 5 secondes. Faites 10 répétitions de chaque côté.

Élévation latérale des jambes . Allongez-vous sur le côté, un bras tendu sous la tête et les jambes l’une sur l’autre. Soulevez la jambe aussi loin que possible, en la soulevant de haut en bas 10 fois. Répétez avec l’autre côté.